accepter la reprise de poids

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

accepter la reprise de poids

Message par naurile »

Bonjour,

J'ai fais de l'anorexie-boulimie pendant plus de 10 ans. Depuis 1 an et demi, j'ai cessé les crises et les vomissements et ai retrouvé le plaisir de manger. J'arrive à manger "normalement" avec mon conjoint et avec mes collègues (j'emporte mes préparations au boulot). Mais je ne parviens toujours pas à manger correctement chez mes parents( il reste des blocage) et c'est encore un peu difficile lorsque je me retrouve seule.

En un an et demi, j'ai repris du poids tout doucement, de façon harmonieuse. Mais je dois encore en prendre car je reste encore en sous-poids. Pourtant, je me sens très bien, toutes mes analyses sont parfaites, et si on me croise dans la rue, impossible de se dire que je suis malade (c'est ce que m'a dit mon psychiatre). Oui mais voilà, je veux avoir un enfant et ça ne vient pas. Je pense que la prise de quelques petits kilos pourraient m'être bénéfique pour réaliser ce projet. Pourtant, depuis 2 mois, je suis bloquée au même poids (que j'ai bien accepté) et n'arrive pas à le dépasser.

A savoir, je mange 3 repas par jour. Je ne mange jamais entre les repas de peur de retomber dans la boulimie.
J'avale des quantités "normales" et mange 1 part de gâteau maison en plus chaque soir + 3-4 morceaux de chocolat et biscuits devant la télé.

Est-ce que des personnes sont dans le même cas que moi ? Est-ce que je ne prends pas de poids parce que je fais une sorte de "blocage" ?
Répondre