Quand le sommeil ne vient pas

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sulka
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2013, 23:39

Quand le sommeil ne vient pas

Message par Sulka »

Bonsoir à tous,
Ce message est pour moi comme une bouteille à la mer. J'ai terriblement peur d'écrire et d'être lue mais ce soir cela me semble être la seule solution.
J'ai dix-sept ans et cela va faire deux ans que j'ai pu mettre le nom "Boulimie" sur toutes ces crises. Des crises contre lesquelles je lutte et contre lesquelles bien trop souvent, je perds. Dans ma famille tout le monde est au courant et il en est de même pour mes ami(e)s. C'est devenu quelque chose d'anodin. Mon quotidien. Mais cela prend beaucoup de place. Je suis suivie par un psychologue et un psychiatre. J'ai évolué durant ces deux années, pourtant à la moindre frustration, la moindre peine, la boulimie reprend le dessus. Évidement mon poids et mon corps m’obsèdent et pas une crise ne se fait sans que je me fasse vomir par la suite. Ma main de part les marques qu'elle porte, témoigne de ces vomissements. La Boulimie est souvent liée a l'Anorexie, il est vrai que je ne m'alimente presque pas. Pourtant mon poids n'a rien d’alarmant.
Ces dernières semaines je perds pied. J'ai beaucoup de mal à me rendre au lycée, je pleure souvent, je me renferme. Là ou je me fais suivre on m'a proposé une hospitalisation d'un mois avec médicaments, mais étant donné que je passe mon Bac cette année et qu'étant en Arts Appliqués les épreuves commencent dès janvier, je ne sais pas ce que je dois faire.
Ma mère est elle aussi boulimique et mon père est dépressif, tout deux se sont séparés durant les vacances d'été. Je vis avec ma mère et je vois à quelle point la Boulimie est destructrice dans ma famille. Elle engendre, la dissimulation, le mensonge, la culpabilité et la honte.

Je ne sais pas ce que je cherche en postant ce message, et il m' est difficile de tout exprimer en quelques lignes.
Je me sens juste un peu mieux en écrivant tout cela.
Merci d'avoir lu et bon courage car je sais que beaucoup comprendrons ma solitude.
Répondre