s'en sortir seul?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
juju44
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2014, 18:49

s'en sortir seul?

Message par juju44 »

Bonjour,

J'ai 22 ans et je suis boulimique depuis 1 an et demi. Ma vie tourne autour de la nourriture et des crises. Je suis vraiment épuisée (physiquement et psychologiquement). J'aimerai pouvoir arrêter ces crises mais je n'arrive pas à en parler. L'idée d'évoquer ce sujet avec un médecin, ou pire un proche me terrifie.
Savez vous si il est possible de s'en sortir seul? Auriez vous des conseils à me donner pour réussir à arrêter?

Merci
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 04 janv. 2014, 14:14

Re: s'en sortir seul?

Message par bibo »

bonsoir,

Je ne pense pas qu'on puisse sortir seul des troubles alimentaires car souvent ils sont le reflet d'un grand mal être psychologique et il est rare qu'on arrive à soigner seul un problème psy, il faut au contraire parler, dire ce qui ne va pas, et se sentir soutenue pour avancer
Pour moi, je n'ai qu'un conseil à te donner c'est d'en parler au moins dans un premier temps avec un professionnel de santé qui de part sa profession ne trahira pas ton secret et pourra t'aider à te soigner ou te diriger vers quelqu'un de compétent pour le faire
En attendant , je te conseille un site internet qui moi m'a beaucoup aidée : celui de l'association "autrement, un autre regard sur son poids", ils expliquent bien la pathologie, son mécanisme et comment en sortir
Il n'y a pas de honte à avoir ce type de difficulté et être capable d'en parler est déjà un premier pas important vers la guérison
juju44
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2014, 18:49

Re: s'en sortir seul?

Message par juju44 »

Merci pour ta réponse et pour le site internet. Il est effectivement très intéressant.

Je vais essayer de me tourner vers un professionnel alors. Mais comment être sure que je dois y aller? Que je suis vraiment malade? Parfois je me dis que tout ça c'est dans ma tête et que j'ai pas de problème. Mais bon se faire vomir tous les jours ça parait si normal que ça non? Je suis perdue
corinne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:22

Re: s'en sortir seul?

Message par corinne »

:cry: je suis boulimique avec absorption de plus de […] kc par jour.
depuis 1 an et demi je manges plutôt j'ingurgitez une tonne de barres chocolat et de pain 6 jrs sur 7.
je ne m'en sors plus .
je me dégoutes de manger une telle quantité de nourriture […] kc par jour et il y a eue des crises plus grave [...] kc ds une seule journée ou [...] kc deux samedi et la prise de poids car moi je garde tout je ne me fait pas vomir kom d'autres je ne sais pas.
je suis devenue une boulimique hyperphagique et je le vis très mal.
help.comment, :-
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 04 janv. 2014, 14:14

Re: s'en sortir seul?

Message par bibo »

bonsoir,

Ne reste pas seule avec toutes ces difficultés alimentaires qui te font souffrir
Il faut en parler et se soigner pour espérer par la suite avoir une vie meilleure
Pour ma part, sans accompagnement médical, ce serait trop difficile et je ne sais pas ce que je serais devenue
alors , bon courage, il faut franchir le pas même si c'est difficile
Répondre