Boulimie vomitive

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Niuma
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2014, 18:36

Boulimie vomitive

Message par Niuma »

Salut.
Je suis anorexique boulimique depuis 5 ans. Je suis tombé dans cette maladie suite à des remarques déplacés par une personne à mon encontre.
Aujourd'hui, je suis boulimique vomitive et je fais environ 4 à 5 crise par semaine. J'ai énormément diminué par rapport à l'année dernière mais cette maladie me bloque dans mon avenir. Depuis quelques semaine, je fais beaucoup de cauchemars et dors environ 3 h par nuit. J'ai déjà été suivie dans le passé mais ça ne m'a jamais aidé. Aujourd'hui je voudrait vraiment pouvoir revenir à ma vie antérieure ou tout me paraissait agréable... je suis perdu et je ne ais pas comment faire
bibo
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 113
Enregistré le : 04 janv. 2014, 14:14

Re: Boulimie vomitive

Message par bibo »

Bonsoir,
Etre dans l'enfer des TCA c'est très pénible, mais sans aide extérieur je ne sais pas si c'est possible de s'en sortir
Il faut aller chercher du soutien , peut être avec un autre psy le courant passera mieux et tu pourras progresser et te soigner
Ne reste pas seule surtout, lance toi pour trouver un suivi , si tu ne sais pas vers qui aller , demande à ton médecin traitant par exemple de te conseiller quelqu'un
Parler est parfois libérateur
bon courage
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Boulimie vomitive

Message par katt »

bonsoir, je comprends, entoure toi de gens compétents, je suis dedans depuis dix ans et parfois je me dis que je verrais jamais le jour mais j'espère! Ma vie antérieure pas plus heureuses mais au moins c'était mieux, bien que l'alimentation et moi ont tjs été bizarre! Trouve un psy qui te correspond cela te permettras de vider ton sac, cela fais du bien! bon courage!
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Boulimie vomitive

Message par naurile »

Bonjour,

J'ai bien connu cet enfer pour y être restée pendant 9 ans. Voir sa vie tourner autour de la nourriture et des crises est intolérable.

Comme les autres, je te conseille fortement d'entamer un suivi psy pour tenter de comprendre les véritables causes de cette situation pour y mettre un terme. J'ai véritablement cru ne jamais m'en sortir. Je suis passée par quelques périodes sans crise mais dès que je recommençais, c'était pire. Mais j'ai finalement réussi à dépasser ça et je peux te dire que même si je traverse encore des moments pénibles aujourd'hui, cela n'a plus rien à voir avec mes années de boulimie. On peut s'en sortir !

Bon courage !!
Répondre