malade ou pas?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
juju44
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2014, 18:49

malade ou pas?

Message par juju44 »

Bonjour à tout le monde.


Une question qui semble assez simple: comment savoir si je suis vraiment boulimique ou si je me fais juste un film?

Petit point: Je vivais seule jusqu'à il y 2 mois. Au moins 2 fois par jour j'allais acheter à manger et je vomissais tout. Depuis que j'ai déménagée, je vis en colloc. Je ne peux donc plus faire mes crises quand je veux. Le nombre de crise a donc beaucoup diminué. Par contre, j'ai pris l'habitude de les planifier. Je sais quand mes colloc seront absentes et quand je pourrais manger ce que je veux. J'ai aussi des réserves de nourritures cachées dans ma chambre.
Mais je ne me sens pas malade. Après une crise,je me sens vraiment mal et quand je commences à aller mieux je me dis que tout ça c'est dans ma tête et que tout va bien.
Pensez vous que j'ai un problème?

Merci
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: malade ou pas?

Message par naurile »

Bonjour,

Ce que tu décris s'appelle boulimie. Tu ne te dis pas malade mais tu viens sur ce forum. Te sens donc que ce comportement n'est pas normal et traduit un vrai mal-être.
Il faudrait savoir d'où viennent ces crises.
Le mieux est que tu en parles à un médecin rapidement avant que ça ne prenne plus d'ampleur, car plus les crises s'installent, plus il est difficile d'en sortir. Ces crises auront vite des répercussions désastreuses sur ton physique comme sur le plan moral donc ne les sous-estime pas et va consulter rapidement.

Bon courage
Répondre