anorexie adulte changement de taf...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lyne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:26

anorexie adulte changement de taf...

Message par lyne »

Coucou,
J'ai la trentaine et j'ai un problème d'anorexie mentale depuis ado.Depuis que je bosse dans un nouveau magasin(4mois) ,mes problèmes alimentaires sont revenus .J'en avais avant mais cela me perturbait beaucoup moins,là c'est plutôt crises de boulimie ,prise de laxatif après ,la boulimie je n'en avais pas fait depuis l'âge de mes 15ans .
Dans mon ancien taf je me sentais bien ,j'avais un équilibre mais là il y a beaucoup de pression, ça me perturbe dans mon alimentation ,je ne sors plus trop soit je suis fatiguée ,soit j'ai trop mangé.J'annule les restos avec mes amis...l'été dernier j'ai arrêté de fumer ,je me disais que je pouvais contrôler le stress .Peut être que depuis que je me sens pas heureuse dans mon taf je compense par l'alimentation.J'ai pensé à aller voir un psy mais je n'ai pas envie de tomber sur un psy où il n'y a pas de feeling...
Je vois qu'il y a des choses qui ne vont pas,cela ne m’empêche pas de dormir,je ne ressens pas un énorme stress comme avant .Mais j'ai plutôt l'impression que c'est une drogue,je ne contrôle plus mes gestes,j'ai l'impression d'être une machine.J'ai cette sensation que c'est l'alimentation qui me contrôle,et qui me dit MANGE MOI MANGE MOI lol
LeelooDK
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 27 févr. 2014, 13:37

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par LeelooDK »

Coucou,

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis,comme toi, j'ai la trentaine mais moi c'est le fait de ne pas trouver de travail qui m'a replongée dans l'anorexie (comme toi, j'en avais déjà fait à l'adolescence et j'ai continué les crises de boulimie par la suite).
J'ai besoin de tout compter, ça me donne l'impression de contrôler qqch dans ma vie. C'est pas la solution évidemment, c'est une forme de transition, un palliatif pour pas sombrer dans la dépression. C'est "en attendant" que la situation s'arrange

Par contre, je refuse de me laisser isoler par la maladie [-X , je me force à sortir même si c'est un gros effort et que j'ai tjs envie d'annuler en dernière minute. Je ne veux pas me laisser couper du monde, c'est ma seule victoire sur cette maladie. Ne laisse pas cette maladie t'isoler, force toi à sortir, tu verras que ça se passe tjs bcp mieux que ce qu'on imagine avant d'y aller. A mon avis, c'est essentiel de conserver une vie sociale, ça apporte un certain équilibre.

Comme toi, je n'ai aucune confiance dans les psy et je n'envisage pas sérieusement d'en voir un, j'ai peur de me confier à qq1 qui ne comprendrait rien et me prendrait simplement pour une nana qui fait un gros caprice...

C'est étrange de me retrouver à tel point dans ce que tu dis.

Ne perds pas courage. Tu trouveras bcp d'encouragements et de soutien sur ce forum.
lyne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:26

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par lyne »

oui c'est ça ,en attendant que la situation s'arrange :D ...J'en ai parlé à une amie ça m'a fait du bien car elle est dans la compréhension.Du coup j'ai plus envie de la voir.C'est clair qu'il faut se forcer à faire des activités pour ne plus y penser...
Comment se passe tes repas?Tu essayes de trouver du travail dans quelle branche?
LeelooDK
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 27 févr. 2014, 13:37

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par LeelooDK »

Bonjour Lyne

Voilà une bonne chose, je suis contente que tu aies envie de sortir, je pense que c'est essentiel avec cette maladie :clap:
Et avoir dans son entourage qq1 qui comprend, c'est exceptionnel. Ceux à qui j'en ai parlé (2 personnes seulement) ont eu la même réaction "mais tu es bien comme ça, t'as pas besoin de maigrir, ton mari ne te dit pas assez que tu es belle, BLA BLA BLA !", ils ne comprennent pas, c'est un caprice d'après eux. Alors on n'aborde plus le sujet et je n'en parle plus qu'ici. Dès que j'entends "t'en es où dans ton régime ?", je change de sujet.

Mes repas se passent toujours de la même façon, chaque jour, je prends exactement le même petit dej puis dejeuner (qui ne varie pas des masses non plus), goûter (pour éviter les crises de boulimie) et dîner très très light. Tout est pesé, compté, calculé et recalculé.
En fait, je suis obsédée par le nombre de calories dans les aliments, je ne mange que des chiffres !! J'ai un plafond limite que je m'impose mais, bien souvent, je ne l'atteints même pas.
J'ai qq aliments "sentimentaux" (ceux qui sont rattachés à un souvenir particulier, à un moment heureux, comme les madeleines de Proust!) que je réserve aux moments où je sens la déprime qui s'installe, ça tempère un peu, ça m'évite de me jeter sur tout ce que j'ai sous la main, ça a un effet apaisant.
J'ai les aliments miracle aussi, ces trucs qui me rendent malade, qui ont un effet laxatif ou me provoquent des nausées...ça m'aide à réguler en cas d'excès.
Je crois que les chiffres régissent ma vie, moi qui déteste les maths... :roll: c'est plutôt ironique

Je fais énormément de sport, au départ, c'était pour sortir et rompre l'isolement puis c'est aussi devenu une obsession, je ne vois plus que le nombre de calories brûlées qu'affiche le cross-trainer, je fais 4h de zumba par semaine aussi et de la muscu (qui me frustre parce que je ne sais pas combien de calories je brûle).
Je vois un peu plus de monde depuis, surtout avec la zumba, un cours collectif, c'est idéal pour rencontrer des gens et discuter (je suis timide pourtant et je ne vais pas naturellement vers les autres).
ça ouvre de nouvelles perspectives aussi, tout le monde sait que je cherche du boulot alors dès que qq1 entend parler de qqch, une boîte qui recrute ou un job qui se libère, je suis tout de suite au courant.
Mais je cherche un boulot dans l'administration donc il y a énormément de candidats et je n'ai pas eu de chance jusque là :(

Et toi, tu bosses dans quel genre de magasin ? Pourquoi tu ne t'y plais pas ?
Question repas, ça donne quoi de ton côté ? Tu as souvent des accès de boulimie ?

C'est une excellente chose que tu aies un peu plus envie de sortir et que tu aies qq1 à qui parler. ça va t'aider à aller de l'avant \:D/

Bisous et courage !
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par katt »

bonjour lyne,leeloodk, je vois que nous sommes de meme génération! J'ai du aussi changer de boite du à un licenciment économique, cela à été difficile, en meme tps ma meilleure amie était en mort cérébral, bcp de choses à gérrer. Je travail contrat de 39 sans compter jours de repos qui ont sauté pourfaire une vac. Ma chef ns a mis 30 minutes de repas court alors je mange repas du midi le matin parfois passe pas trop! galette de riz blanc dinde et fromage blanc ce qui évite la faim. Je suis en stérilisation, je m'occupe du matériel avec lequel ont opère. Je ne fais pas de sport car je suis debout toute lea journée, la marche porté des choses lourdes ect Il y a le stress ect. L'ambiance varie en ce moment elle est bien, ce qui est pas tjs le cas du a une collègue qui arrive a faire que parfois deux clans!Les changements sont plus difficile du au manque de confiance! J'espere leeloodk que tu trouvera un taf car cela évite de faire trop de crise, que toi lyne tu trouveras une stabilitée avec ton nouveau travail et tes nouvelles collègues! Parfois le changement peut aider tout comme déménager!J'ai bcp déménager apres ds les villes voisines cela ne m'a pas fais de déclic! Les gens ne se souviennent pas tjs qu'ils ns ont vu en squelette, et ceux qui ns ont vu bas sont content de ns voir mieux meme si le prob reste présent! J'ai un collègue homme qui m'a dit un peu plus de poids t'irais bien mais au moins tu ressemble pas à une ano j'ai bien rigolé au fond. Ouf que je passe pour mince car à une époque ne trouvais pas de taf ou les entretien ne donnais rien car je faisais malade donc pas possible qu'on te prennes! bonne journée a toutes les deux
lyne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:26

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par lyne »

coucou leelooDk
comment vas tu?Tu fais pas mal de sport ,tu es une sportive ,je vais essayer de m'y remettre cette été ,faire du footing quand il fait beau et du tennis en plein air j'aime bien.
On n'arrive pas à contrôler bien notre vie alors on essaye de contrôler les aliments.Comme ma copine dit "on essaye de faire de notre mieux pour gérer notre vie,qu'elle soit moins angoissante d'autres ça sera autre chose" ,il y a beaucoup de culpabilité aussi.J'ai l'impression pour moi qu'on veut être parfaite envers nous même,se prouver quelque chose pour nous sentir mieux et le montrer aux autres.On est dur je trouve!!Parfois il faut lâcher prise. Le principal c'est lorsque c'est encore plus pénible il faut se souder en parler.
Ah c'est vrai que les "madeleines de Proust" c'est bon.lol quand j'en mangerai je penserai à toi!
Je trouve que tu débrouilles bien ,si tu fais super attention à ton alimentation c'est normal que tu fasses des excès.C'est le corps qui réclame parce que tu le prives.Je regarde souvent les stars et leur poids c'est souvent ça ,tu vois les stars quand elles font attention et plusieurs mois ou quelques années après elles prennent des kg.Nous sommes pas des superwomans. J'aimerais bien en être une! :D
Sinon moi ça va mieux.Je fais moins de boulimie mais j'essaie de moins m'en vouloir car je me dis demain tu mangerais plus sainement et puis je pense à mes sorties.Quand il y a des étapes durs et tu ne comprends pourquoi tu fais des choses un peu étrange comme la prise de laxatif,tu te dis eh merde ça recommence.En même temps c'est la maladie on n'as pas inventé nos symptômes.Il y a quelques années c'était pire mon alimentation était draconienne maintenant c'est beaucoup moins ça je fais plus mes 3 repas parfois 2.Ce qui m'a aidé vraiment c'est le relooking, on m'a relooké,on m'a aidé à trouver mon style et trouver des vêtements à ma morphologie et aprés j'ai suivi des cours pour aider les autres !c'est génial! Mais je n'ai pas pu continuer car je voulais avoir un 35h et avoir un boulot stable.

Franchement trouver du taf c'est hyper dur à notre époque!Je connais une copine qui a attendu un an et demi pour trouver dans l’administration.Il faut attendre et attendre ggrrr .Moi je bosse dans une boutique d'hommes ,avant c'était une petite structure je préférais :-) avant j'avais un responsable génial on est ami maintenant.Mais celui que j'ai il est lunatique,aigri ,c'est un stressé de la vie.J'ai envie de m'éclater au taf et non qu'on tire une sale tronche lol.Je ne suis pas heureuse dans mon taf.Et c'est ça qui me manque!J'essaie de regarder d'autres offres ...
Tu es mariée j'ai cru comprendre ,ça se passe comment tu lui en as parlé?
lyne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2014, 18:26

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par lyne »

Salut kat
WOUah la vache ça était une grande épreuve tout ça pour toi ,tu es très forte.De voir ta meilleure amie quelqu'un que tu aimes être dans un état horrible ,ma pauvre ça doit être tellement douloureux.
Je vois que tu te bats beaucoup,c'est clair qu'il faut parfois en rire de cette maladie.C'est sur qu'on est beaucoup mieux mince que maigre.On rayonne !Il y a quelques jours sur une photo je me suis vue.Et je me suis dit quand la première fois j'ai vu cette photo je croyais que j'étais bouffie et là bah non lol. Parfois je me dis j'avais des gros problèmes au niveau de ma vision lol.
Les personnes de ton entourage te font des compliments oh mais ça veut dire que c'est en bonne voie,s'ils te disent c'est qu'ils sont sincères.Tu as le temps de faire les boutiques ?Pour cette été tu vas t'habiller comment?Tu te sens un peu mieux dans ton corps ?
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par katt »

cc Lyne j'ai kiffer ton Waouh, je me considère pas aussi forte car je me dis souvent que les tca sont loin de cela, j'ai eu ya peu de tps un désespoir ou je voulais partir car le décès de ma grd mère était trop pour moi. J'étais proche d'elle et je savais que cela serai trop pour moi, En trois ans max, Quatre décès et licenciement économique, cela casse. Mon entretien je l'ai passé, le soir on me téléphonais pour que viennne voir un autre chef, tandis que je venais d'apprendre le décès de mon amie, je l'avais dis a l'entretien. Je crois que la vie ns laisse pas le choix, soit on continue malgré la maladie, soit on lache tout. J'ai pas eu la vie de reve, parfois j'entend je n'ai pas été en foyer et on me dit désolé, je ne le suis pas cela m'a permis d'avoir des soeurs de coeurs, de changer de voix professionnel, et bcp de bonnes choses avec ses personnes qui était comme ma famille. Les boutiques pas trop, sauf si besoin ou si une copine veut y aller mais je dois dire que je galère moins a trouver des choses qui me vont surtout pour les pantalons, c'est déjà bien. Le trop haut ou bas on galère pour se vetir et hors de questions d'aller chez les ados!J'ai été plus bas lorsque eu prob pulmonaire et j'aurais du me refaire hospitaliser mais je n'ai pas laisser aller plus bas car trop dur de remonter, je me reverrai pas devoir reprendre dix kg, trop de douleur!je fais au mieux et je tolère ce que je suis,je tente d'arreter les vomissement ou crises mais ce sont pas des truc énormes,mon estomac peut pas!carpe diem! un moment de bonheur, faut le prendre, ne pas le laisser s'échapper et le cerveau les utiliseras au bons moments pour ns faires sortir de cette enfer. Ns devons faire au mieux, en attendant!Le soleil ns fera a tous du bien au moral, peut etre plus de sortis!Je te dirais qu'un psy aussi m'a dis que j'étais forte et qu'elle aimerait bien que je m'en sorte, Je me dis aussi qui a dis que ce 'étais pas mon destin! j'ai aussi fais du bénévolat il y a longtemps. Je suis sur ma semaine de 44h aie!Mon internet a des prob cela saoul aussi mais bon. Bon courage a toi, ns valons le coup, bien qu'on croit plus le contraire!a bientot
LeelooDK
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 27 févr. 2014, 13:37

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par LeelooDK »

Coucou Lyne, katt

katt, ça fait plaisir de voir ton attitude positive !

Comme tu dis lyne, on est dures envers nous-mêmes, je suis naturellement perfectionniste et exigeante, autant te dire, que je me mène la vie dure :-) En plus de l'obsession des chiffres, j'ai celle de mon ventre qui vient s'ajouter !!! Je maigris tjs mais mon ventre est tjs là, impossible d'avoir le ventre plat, c'est désespérant. A moins que ce soit une excuse pour continuer à maigrir. En théorie, il ne me reste qu'un kg à perdre pour atteindre l'objectif de mon régime mais je me dis que si je perds un peu plus, ça me laisse une marge au cas où je grossis puis il y a ce ventre à perdre... #-o
Alors je ne sais pas trop comment je vais gérer, jusque là, je me disais qu'une fois que l'objectif serait atteint, je stabiliserai et que tout serait fini mais je me rends compte que j'angoisse à mort à l'idée de voir ce régime finir, c'est idiot, non ? Pour faire bref, je crois que quand j'aurai du taf et que j'aurai encore un peu maigri, je partirai m'installer au pays des bisounours où il n'y aura plus d'angoisses, plus d'obsessions !!! jusque là, j'ai pas croisé bcp de bisounours, je me dis que le concept est peut-être un peu surfait :) pour l'instant, j'ai envie de croire aux bisounours, à la vie après le régime et au taf qui tombe du ciel... c'est pas plus irrationnel qu'une superwoman en fin de compte !

Trop cool le relooking ! ça doit être génial de se faire relooker et de relooker les autres, je fais ça sur mes meubles, au moins, ils ne peuvent rien dire !!! ça doit être gratifiant de changer le regard des autres sur eux-mêmes, de leur faire prendre conscience de leurs atouts...
Ton ancien responsable, celui qui était génial et qui est devenu ton ami ne peut pas s'arranger pour te recruter ? Tu es dans quelle région ?

Pour ce qui est de mon mari, il ne sait rien, il est content que je passe de la fille qui détestait le sport à celle qui ne s'en passe plus, il ne fait pas le lien avec la maladie, idem pour ma façon de manger, il voit ça comme un régime, au point qu'il m'empêche parfois de faire des excès !!! J'ai du mal à lui en parler, je lui ai demandé hier s'il me trouvait trop mince (IMC [...]), il m'a répondu que le fait de maigrir soulignait mes formes !
Je ne veux pas lui en parler pour le moment.

Mercredi, une copine m'invite au resto ! Je suis pas très rassurée à cette idée, j'angoisse un peu mais je vais y aller même si ça veut dire que je me taperai probablement une "cup soup" le soir...
il faut sortir, je crois que c'est ce qui nous fera tenir bon ! vivement le retour du soleil !

Comment ça se passe pour vous les filles ? J'ai cru comprendre que le soleil était de retour en France, je prie pour qu'il revienne ici aussi [-o<

Bisous
Modifié en dernier par Dragid'amour le 07 avr. 2014, 18:15, modifié 1 fois.
Raison : IMC
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: anorexie adulte changement de taf...

Message par katt »

cc, je viens de te lire et je te dirais que ton régime sera tjs là, a toi de ne pas basculer car je me suis dis comme toi un kg de moins et cela ira mais c'est totalement faut, je vois un kg de plus cela passe mais pas plus, et pourtant cela reste cahotique, mais cela est mieux que de manger un truc sucré pour tenir sans vitamine dedans ou de protéine,comme toi ce matin je regardais le ventre que je ne trouve pas plat,et je me demandais si c'étais de la peau ou de la graisse. La peau qui est tiré en prennant du poids et qui est différente en perdant donc cellulite, je crois!Je veux pas prendre la tete car fatiguée du taf. Un monde idéal serait bien pour ns, mais serions ns heureuses?Je me dis sans peine, ns ne serions pas ce que c'est le bonheur!Je me regarde peu car cela m'évite de dire c'est quoi cette tete de m..!Moi qui aimait mes cheveux depuis ma permanente qui date de deux ans je me dis c'est quoi c'est truc deg! J'ai grave coupé en pensant que c'était pire, j'ai fais lissage, il y a un moment maintenant des soins mais j'en ai perdu a cause de la permanente et des anémie, cela va mieux je prend du fer pour éviter d'en perdre mais bon je regrette d'avoir écouté ma soeur. Je dois dire que cela ne se vois pas,mais la période ou étaient sec cela me dégoutait , juste après les avoir coupé. Ici en france le tps est étrange, gris, il y a aussi un petit soleil. tente de voir ce que ton mari pense des gens qui tombent ds tca, après tu verras si tu peux parler avec! bon courage biz
Répondre