Salut les fille je suis nuvelle !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Miss-pomme38
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:04

Salut les fille je suis nuvelle !

Message par Miss-pomme38 »

Alor voila je me presente je m 'appelle elise j'ai 18 ans et j'habite dansl region rhonealpes (38) je suis anorexique restrictive depuis plus de 4 an maintenan mais je souhaite m en sortir je fait actuellement [...] kilo pour [...] j'ai vraiment envi d apprendre a vous connaitre car je souhaiterai avoir des temoignage ou tout simplement ecoutée vos victoire sa ne peut etre que benefique voila j espaire que ce forum est sympa et quil m apportera de l aide :)
Modifié en dernier par Dragid'amour le 11 avr. 2014, 22:41, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids/taille
Nyuu
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2013, 15:15

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par Nyuu »

Salut Elise,

Je ne peux pas vraiment t'apporter de témoignage parce que je ne suis pas malade moi-même, mais j'ai une amie qui l'est. Tout comme toi, elle est anorexique restrictive, c'est un maladie très difficile et je suis contente d'apprendre que tu souhaites t'en sortir. D'ailleurs, vous habitez dans la même région ! Est-ce que tu es suivie ?

Bienvenue en tout cas ! Si tu as des questions auxquelles je peux répondre je le ferai avec plaisir.
Miss-pomme38
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2014, 22:04

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par Miss-pomme38 »

Merci oui je suis suivi par mon medecin traitan est psy j'ai bcp d ami mais peu de soutien famillial qui en as marre est qui me repette qu il croien que je m en sortirait pas :-D
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par naurile »

Bonjour Miss-Pomme !

C'est dommage que tu n'aies pas le soutien de tes proches... Mais ce qui compte, c'est surtout ta prise de conscience de ta maladie et le fait que tu veuilles guérir.
Tu as eu raison de venir ici, on s'encourage mutuellement, on s'écoute, on raconte nos petits exploits et aussi nos baisses de moral (ben oui, ça arrive !)

Tu peux je pense te joindre à nous sur le post "je veux oser m'en sortir" on est plusieurs à rester en contact régulier.

Bon dimanche !! et surtout, ne perds pas espoir, on peut guérir !!
brindille67
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:46

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par brindille67 »

Salut miss pomme!

Oui, moi aussi je t'invite à nous rejoindre sur le forum cité par Naurile, on papote, on se soutient, on s'encourage, et ça aide beaucoup! Et en plus, on s'est rendu compte qu'on était toute grande amatrice de pommes ;-)

Bisous et peut-être à bientôt sur l'autre forum! Et ne te laisse pas décourager par les autres, l'important c'est ce que tu veux toi!
mannong
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2014, 08:52

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par mannong »

Je suis nouvelle sur le forum, j'aurais besoin d'avis et de conseils pour me sortir de l'anorexie (restrictive) car je ne me rend pas compte de mes repas, s'ils sont suffisant ou non à mon rétablissement. Je vais donc poster deux de mes types et j'attend avec impatience vos réponses :

Jour 1
Petit Déjeuner
Thé vert mandarine-orange
1/2 tasse céréales natures + un peu de lait
1/2 pain individuel aux graines de pavot
1 poire
1 compote pomme abricot sans sucre ajoutée
Déjeuner
Steak végétarien aux herbes Sojasun
1 poignée de salade verte
3 càs de pâtes
1 yaourt 0% vanille printiligne
Collation
1 orange
Dîner
150g Légumes vapeur micro-ondables
50g haricots verts/lamelles de poivrons
30cl velouté de légumes + 1 càs son d'avoine
1 pomme

Jour 2
Petit Déjeuner
Thé vert façon cupcake à la fraise
1 poire
1compote pomme-pêche-fraise
1/2 tasse céréales spécial K chocolat au lait + un peu de lait
1/2 pain individuel graines de sésame

Déjeuner
1 tranche de jambon
1/4 d'assiette haricots verts/lamelles de poivrons
3càs de pates
1 yaourt 0% vanille printiligne

Collation
1 orange

Diner
200g légumes vapeurs micro ondables
1 bol soupe bio a panais
1 pomme

J'attends vos réponses avec impatience ! On vaincra cette fichu maladie !
naurile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 196
Enregistré le : 20 sept. 2013, 11:39

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par naurile »

Bonjour !

C'est déjà bien mais il te manque surtout des protéines, des féculents et laitages le soir. Pour le matin et le midi c'est très bien. Essaie d'ajouter déjà un oeuf ou une tranche de jambon le soir + 2-3 càs de féculents et un peu de fromage ou un yaourt et ça sera vraiment bien !

Les protéines te permettront de reformer ta masse musculaire qui a dû beaucoup fondre donc c'est très important d'en consommer suffisamment. Les laitages aussi sont importants pour tes os !

Bon courage ! On va y arriver !!
Kirothius
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 111
Enregistré le : 08 janv. 2014, 01:06

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par Kirothius »

Bonjour Miss-Pomme,

Je me joins à Naurile et Brindille pour t'inviter à nous rejoindre sur la page "Je veux oser m'en sortir" ! En plus d'aimer les pommes, nous nous sommes découvertes des affinités et des amitiés qui nous permettent de nous soutenir mutuellement. On s'encourage, on se parle ouvertement, on dit les choses sans faux-semblants, on se soutient et on se remotive quand l'une d'entre nous se démotive ...

En quelques mois, je crois pouvoir dire en toute sincérité que ces filles sont vraiment devenues indispensable à ma vie ... Ce que je n'arrive pas à confier à mes proches - soit parce que c'est trop dur, soit parce qu'ils en ont assez de m'écouter rabâcher toujours les mêmes choses - je peux le dire ici. Et cela fait un bien fou que de se sentir écouter et compris ...

Les victoires, même les plus petites, sont de grands pas ! On est toute ici plus ou moins avancé dans la guérison, mais on a toute la volonté de s'en sortir ! Et on s'en sortira :)

Bisous à toi miss !
Kirothius
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 111
Enregistré le : 08 janv. 2014, 01:06

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par Kirothius »

Mannong, je rejoins Naurile sur ton menu ... Il est très bien mais manque un peu de protéine ... Si cela te fait peur d'en consommer, dis toi que les protéines ne font pas grossir ! Elles sont directement digérer par notre estomac et ne sont pas stockées dans notre organisme qui en réalité les transforment en énergie ! Une énergie dont tu verras qu'on a vraiment besoin ! Quand on la retrouve, on se demande d'ailleurs comment on a réussi à s'en passer durant des mois ou des années ... Si cela te fait encore un peu peur, sache que tu n'es pas obligé de commencer par avaler une côte de bœuf pour ta première fois ... Commence par redécouvrir les protéines les plus simples ! Je lis que tu manges du jambon, tu peux commencer par là ... Au lieu de ton jambon blanc habituel, tu prends par exemple une tranche de jambon aux herbes, ou de blanc de poulet, ou cru, ou rôti à la broche ... Depuis que j'ai réintroduit les protéines dans mon alimentation, je me suis rendue compte qu'ils existaient une foule de façon de manger un même produit mais d'une manière différente ...
brindille67
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 131
Enregistré le : 25 janv. 2014, 16:46

Re: Salut les fille je suis nuvelle !

Message par brindille67 »

Salut Manong

Je suis d'accord, ton menu manque un peu de protéine, mais pour ma part, je trouve que ça manque aussi un peu de féculent. Si tu y arrives, tu pourrais essayer d'en intégrer ou moins un peu à chaque repas, même si c'est en toute petite quantité pour commencer (genre 1 tranche de pain). Les féculents ont l'avantage de bien caler, et à condition de ne pas y rajouter de matières grasses (ce qui ne sera pas ton cas je pense), ils ne sont pas très caloriques. Moi je me souviens que j'avais une période ou j'avais éliminé tous les féculents de mon alimentation (ce qui n'est pas ton cas, j'ai vu que tu en mangeais le matin et à midi), mais ce n'est pas bien, et maintenant, j'arrive à en manger à chaque repas, et même en grande quantité. Tu as le choix entre riz, pâtes, pommes de terre, maïs, pain... Et si tu les associe avec des légumineuses types lentilles ou haricots secs, ça te donnera un bon apport de protéines, sans que tu n'aies forcément besoin de manger de la viande ou du poisson.

Voilà pour mon conseil :)
N'hésite pas en cas de besoin, ou si tu es envie de nous rejoindre sur l'autre forum ("je veux oser m'en sortir")
Bisous
Répondre