besoin d'aide :Ex anorexique maintenant hyperphagique..

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mimilasouris
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:17

besoin d'aide :Ex anorexique maintenant hyperphagique..

Message par mimilasouris »

Bonjour , excusez moi de vous embêter avec mes problèmes mais j'ai vraiment besoin de parler...

Voilà j'ai 15 ans depuis l'âge de 10 j'ai des problèmes avec l'alimentation. Jusqu'à l'été dernier j'avais plutôt des problèmes d'ordres anorexiques ( 5 hospitalisations en 3 ans ! ).Cela m'a valu des problèmes physiques : je ne pouvais plus grandir on m'a donc mis sous hormone de croissance. Puis j'ai déménagé en été 2012. Et là comme par magie le cycle infernal prise de poids à l’hôpital, perte à la sortie à stoppé. Je me sentais bien certes j'étais toujours un peu obsédée par mon poids ( avec le recul je pense que je suis passée par une phase orthodexique)mais ça allait. Le seul blèm c'est que je grandissais et ne prenais pas de poids .Mon IMC baissait .Puis le verdict est tombé lors d'une consultation "soit je prenais du poids soit j'étais hospitalisée (encore)" . Je ne voulais pas ;Pourquoi prendre du poids alors que je me sentais enfin bien mais c'était ça ou l'hospi. et je n'étais pas prête à revivre ça. Alors je me suis mise à bouffer n'importe quoi (surtout sucré) .Bien sûr je prenais du poids et les médecins me félicitaient. Mais moi j'avais honte, je culpabilisais.Je me trouvais grosse et dégoutante.Mais aussi contradictoire que ça puisse paraître , j'ai commencé à manger sans faim, ni plaisir de grosse quantité comme pour me faire souffrir. J'en parlais à mes parents mais ils me disaient "c'est normal c'est l'adolescence" "les gens normaux font ça".Mais je sais que c'est pas normal. J'ai pris pas mal de poids; Je suis très mal dans ma peau. Mais j'arrive pas à stopper mes crises.
S'il vous plaît aidez moi...Comment puis-je m'en sortir ?
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: besoin d'aide :Ex anorexique maintenant hyperphagique..

Message par katt »

bonsoir mimilasouris, tu étais bien avec toi meme, je comprends pas pourquoi le chantage de l'hopital, tu mangeais normalement? vois une diet elle pourrai t'aider je pense en te faisant des menus, difficile de suivre parfois mais cela aide bien! le plus important étais que tu sois bien avec toi meme donc ton message me met en colère!tu allais mieux et boom! entoures toi de gens compétent afin de ne pas atterrir en chemin inverse et cela iras cela mettra un peu temps mais t'inquiète! baisse pas les bras on n'est avec toi!
mimilasouris
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:17

Re: besoin d'aide :Ex anorexique maintenant hyperphagique..

Message par mimilasouris »

merci Katt d'avoir lu et répondu à mon message. Je vais essayer d'aller voir une dièt en espérant que mes parents veulent bien.
Pour le personnel qui me suit ça va être dur de changer car ce sont encore mes parents qui décident et ils trouvent cet hôpital très bien. Moins un peu moins certes ils m'ont aidé physiquement quand j'allais très mal mais cette histoire m'a un peu degoutée. D'ailleurs lundi j'ai vu mon médecin et je lui ai raconté mes problèmes et maintenant il me dit d’arrêter ce comportement.Franchement il fallait y penser avant...
Répondre