Nouveau membre

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ano11
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2014, 20:54

Nouveau membre

Message par ano11 »

Bonsoir
Je suis heureux de pouvoir enfin parler de ma nouvelle vie d'anorexique avec des personnes qui sont dans le même cas que moi.
Je suis un garçon qui vient tout juste de sombrer dans l'anorexie. J'ai 16 ans et je suis au lycée.
Je vous décris ma situation :

J'ai toujours été gourmand, j'ai beaucoup mangé de sucreries et du gras. Mais pourtant je n'ai jamais parvenu à grossir (je n'ai jamais dépassé [...]kg). Je suis de nature mince mais pourtant quelque chose me force à maigrir. Mercredi, je me suis pesé, et j'ai été choqué de mon poids. Je faisais [...]kg. C'était l'effet surprise qui m'a traumatisé car j'ai toujours été "maigre" niveau corpulence. J'ai décidé d'arrêter de manger ou du moins de manger très peu. Je me fixe à présent des règles strictes : celles de manger [...] biscotte par jour dont [...] le matin, [...] le midi, [...] le goûter et [...] le soir. Je suis obsédé par les valeurs nutritionnelles de chaque emballage. Je ne veux pas dépasser les [...]kc/j. Je me pèse environ 8 fois par jours. Bref, c'est la descente aux enfers. J'ai perdu [...] kg en 2 jours (je fais [...]kg en ce moment). Ce soir, j'ai dû avaler presque une assiette d'haricots verts avec huile d'olive et 2 morceaux de pomme de terre pour pas qu'on se doute de mon anorexie. Je suis mal d'avoir ingurgité cette merde d'aliment et j'ai peur de grossir. Je ne veux pas de régime, je veux absolument jeûner en mangeant le stricte minimum voir en sautant les repas et pouvoir perdre autant de kg. Je veux retrouver un corps d'enfant et être maigre. J'ai peur de grossir même si ça ne m'est jamais arrivé (pas encore). Le pire c'est : crever la dalle et ne penser qu'à vouloir manger. J'ai craqué sur des kinders bueno cet après-midi et je le REGRETTE énormément. j'ai mangé 4 barres. Putain de merde, je suis incapable de me faire vomir (j'ai peur de vomir). J'ai peur de grossir en faisant du sport vu que je n'ai pas de muscles. Je veux supprimer les quelques calories de mon corps. Et le pire du pire, c'est que je ne veux pas consulter, je suis bien comme ça. La maigreur est mon meilleur ami.
Modifié en dernier par Dragid'amour le 30 mai 2014, 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Poids + calories
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Nouveau membre

Message par katt »

bonsoir, ton message me fais effet boule de neige, j'ai connu un garçon a l'hopital qui a l'époque faisais déjà dix ans de maladie et un autre les deux n'ont jamais été a faire des crises, le top controle, oui tu fera des cauchemard et tu ne seras plus si tu as mangé si ou cela ainsi le cerveau réagi face a la privation.Tu penses que la maigreur est ton ami mais tu reves bien réveillé, la souffrance est réel, bcp de conséquences a la longue si cela étais immédiat peut etre aurais je réagi. vois tu tes potes? le tps t'isoleras, les repas que tu éviteras en disant que tu as déjà mangé ect. je te dirais ouvre tes yeux et réagi car parait plus tot on agi moins c'est compliqués, dix ans de maladies et dur de changé. J'ai dis je vais bien à mes amies je me voyais énormes alors que j'avais la peau sur les os, je suis mince et pas sortie mais j'ai avancé comme j'ai pu, tu es jeunes profites en pour t'amuser sortir ect le tps passe vite! action réaction déjà tu viens ici donc tu vois la réalité déjà une bonne chose, il y a des groupes de paroles ds divers association et va chez une diet elle te fera des menus afin de ne pas grossir ou peu et tu évitera de manquer de pleins de choses! bon courage!
Avatar du membre
Link
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2011, 00:30
Localisation : Paris

Re: Nouveau membre

Message par Link »

Hello,

Bienvenue sur ce forum. C'est déjà un grand pas en avant de venir t'exprimer parmi nous. C’est une prise de conscience et une volonté de faire bouger les choses.
Tu trouveras ici des témoignages de personnes vers la guérison et de l'écoute.
Il y a également des garçons sur ce forum car la maladie nous frappe aussi. Ne reste pas seul dans cette spirale, je te conseille d'aller voir un médecin généraliste pour un bilan et lui t'orientera vers des professionnels. Il existe des assos qui proposent des groupes de parole, cela peut être bénéfique.

Cela peut être long pour trouver ses propres solutions mais ça en vaut la peine !
Accroche toi ;)

J.
ano11
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2014, 20:54

Re: Nouveau membre

Message par ano11 »

merci pour vos messages encourageants
désolé de ne pas avoir répondu de suite..
bref, mon état s'est amélioré cet été, j'ai mangé à ma faim, j'ai profité des vacances..
mais ça ne va plus, je retombe dans la déprime et l'anorexie...
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Nouveau membre

Message par katt »

bonsoir, contente que tu ais réussis a etre mieux peu importe la duré, mais ne reste pas seul ainsi, vois tu un psy ou quelqu'un? Je vais pas te dire que cela marche direct mais en tout cas on n'est pas seul dans notre coin et de toute façon on ne peut pas aller mieux seul! bon courage
Luminarc
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:00

Re: Nouveau membre

Message par Luminarc »

Bonsoir !
Mon dieu comme je te comprends, j'ai 16ans je souffre d'ano depuis un peu plus d'un an, avec une perte fulgurante de kilos à partir de mars dernier due à une grosse dépression...
C'est extrêmement bien d'en parler, même si c'est à des personnes inconnues ! C'est par la que j'ai commencé moi aussi.
Bref, après être passée à deux doigts d'une hospi d'urgence, les médecins mon laissée partir aux USA. C'était le plus beau voyage de ma vie malgré l'omniprésence de la maladie ! Mais la réalité ma rattrapée à la rentrée, à force de restrictions je me suis jetée sur du sucré à plusieurs reprises mais comme je n'arrive pas non plus à vomir, j'ai pris qq kilos que je n'accepte ABSOLUMENT pas... Alors retours aux restrictions, mensonges, stratagèmes, médocs dans la seule optique de perdre du poids...
En tout cas sache que tu n'es pas seul, et je te conseille fortement de le dire à tes parents, c'est un réel soulagement ! Et je te rassure, les miens ne m'ont pas "gavée", ils étaient la, impuissants mais présents pour me soutenir. Et c'est la meilleure aide qu'on puisse avoir (outre les médecins) !
Courage, le chemin est si long et semé d'obstacles (rechutes) mais on finira bien par s'en sortir. Enfin j'espère...
Répondre