hyperphagie boulimique et obésité.. saturation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lowrasta
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2014, 00:18

hyperphagie boulimique et obésité.. saturation

Message par lowrasta »

Bonsoir, bonjour, je viens de m'inscrire, et, de lire quelques histoires qui m'ont beaucoup touchées. J'ai donc décidé de vous raconter mon histoire..
Je souffre d'obésité depuis mon plus jeune âge, j'ai beaucoup travaillé dessus sans succès puis à l'adolescence est arrivée l'hyperphagie boulimique.. Un besoin incontrôlable de manger, mais seulement quand j'étais seule, à table ou devant les autres je ne mange pas beaucoup ou rien. Je ne contrôle rien du tout, je mange des quantités astronomiques de tout et n'importe quoi, mais principalement du sucré sans avoir faim (sensation que je ne ressent plus depuis bien longtemps).. Ayant perdu mon père très jeune, on m'a souvent dit que je mangeais pour combler le manque, un psy m'a dit que je mangeais parce que je considérait la nourriture comme une consolation, mon problème étant que je peux faire une crise même après une bonne journée.. A tout ça se rajoute, les scarifications, les tentatives de suicide, le dégoût de moi, de mon corps, la fatigue (on dort très mal l'estomac plus que remplis..), les.remontée acide, et, le renferment.. Je ne sais plus comment gérer tout ça.. Je me trouve immonde et honteuse.. J'ai 22 ans bientôt, je mesure [...] pour [...] kg.. Merci de m'avoir lu, c'était ma vie, mon combat..
Modifié en dernier par Dragid'amour le 02 sept. 2014, 19:31, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids / taille
canicio15
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 19 déc. 2013, 11:25

Re: hyperphagie boulimique et obésité.. saturation

Message par canicio15 »

Coucou lowrasta,
tu vas bien?
Ton obésité est médical non? te fais tu suivre ou autre chose par des médecins? tu étais mal avec toi même donc tu es partie dans une phase d'autodestruction comme beaucoup d'entres nous, on teste nos limites jusqu'au jour où paaf ça ne vaut plus rien.
Tu manges sans doute pour combler tes manques oui, tu sais quand je m'empiffre j'ai le sentiment d'exister, la souffrance me dit "là t'es blindée, t'es réel tu peux tout affronter" bon ça dure pas longtemps mais effectivement je "remplis" le néant qui m'entoure; seulement ce n'est évidemment pas la bonne solution..
Je suis passée par deux semaines de rechute intense, puis tout bêtement je suis partie chez une amie esthéticienne qui ne connaît pas ma famille totalement, qui sait pour mes tca et c'est la seule, première et sans doute dernière personne qui a vu mes progrès; et tu vois de l'entendre dire ça m'a soulagée! J'évolue dans une famille où je suis plutôt abandonnée tu vois alors ne perds pas espoir, tu rencontreras toujours des gens pour t'aider et n'oublie pas que c'est toi qui mène ta vie, rien n'est encore perdu même si on chute... Envoie moi un mp si tu veux :)

Bisous
Répondre