Bonjour

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
loreleiVG
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:15

Bonjour

Message par loreleiVG »

Bonjour à tous,
Bien que je me sois inscrite depuis quelques mois (mais je viens souvent sur le forum), j'ai décidé de sauter le pas et "devenir un peu active" sur ce forum.
Donc voila je me présence, Lorelei (ce n'est pas mon vrai nom mais je préfère celui de Lorelei, j'ai toujours un problème quand on prononce mon nom comme si ce n'étais pas moi). Je suis sur Lyon, mais mon vrai chez moi c'est l'Alsace....j'ai 31 ans et je souffre de TCA depuis 15 ans environ...Je crois que niveau TCA, j'ai a peu près tout fait...mais commençons par le début..Petite j'ai en surpoids, rappelez-vous quand vous étiez enfant, cette petit grosse à lunettes, toujours choisie en dernier en EPS, qui compensait par de bonnes notes, ben c'était moi jusqu’à 14 ans environ....
Puis vient le premier régime, au début comme toujours çà allait, j'avais repris de bonnes habitudes alimentaires et j'avais perdu juste assez de poids pour me sentir mieux dans mon corps et patatras première déception amoureuse à 16 ans, et première anorexie (- [...] kilo passant de[...]kg à [...] kg) en quelques mois, puis stabilisation dans l'anorexie (càd poids oscillant entre [...] et [...] kg pendant 2 années)....ensuite vient la prépa et la boulimie pendant 1année...Les années qui suivent ne sont que rechutes dans l'anorexie, ponctuées par des crises de boulimie et période où je m'alimente correctement sans pour autant dépasser les [...] kg...Puis il y a 6 ans, vient le premier boulot,la crise économique et ses angoisses, il a suffit d'un chagrin d'amour, pour je tombe dans la pire phase d'anorexie de ma vie ([...]kg pour [...]m) ...Maintenant çà va mieux, mais il suffit d'une angoisse ou que je me prenne un rateau en amour que je me fasse soit vomir, soit que je réduise mon alimentation....Sinon niveau séquelles, je souffre d'un RGO chronique et mes dents sont complètement détruites (érosion dentaire) au point que j'ai la hantise d'ouvrir la bouche de peur :( ...Désolée de m'étaler comme çà, c'est la première fois que je raconte mon histoire et çà fait du bien. Je termine juste par un bon courage à toutes et merci d'avoir créé ce forum. :clap:
Modifié en dernier par Dragid'amour le 20 oct. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
Raison : Rapport poids / taille
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Bonjour

Message par katt »

bonjour, je suis d'accorrd avec toi, sur le faite que les gens qui ont créé se forum sont super!tout comme toi mes dents ont des gros probs, diminutions sutout les deux de devant mais surtout au milieux, on ta proposer quelques choses pour réparer? j'ai un coté ou une dent seule! elle a perdu ses copines!on m'a dit que mettre des couronnes et faires les implants, deux et les tarif sont au top, mdr! j ai vu bcp de gens comme ns qui ont des dents sans séquelle, après me dit cela dépend des gens. Mes dents étaient parfaite je n'avais pass avant, comme mes cheveux!Je n'aimais pas mon corps! Maintenant je suis pas certaine d'aimer plus mon corps mais me sens mieux dedans aussi, je n'aime pu mes dents et mes cheveux je trouve qu'ils sont plus fins,faut dire que la permanente a aider a en perdre, je commence seulement a retrouver une meilleure matière, suite à une coupe bcp plus courte,je me suis retrouvé avec un effet paille alors que long ils étaient bien! j'en ai pleuré, je ne reprendrai plus de ciseau sur un coup de colere!bonne journéé
loreleiVG
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:15

Re: Bonjour

Message par loreleiVG »

Bonjour katt, merci pour ton message.
MOn état dentaire pour l'instant c'est : une dent en moins (depuis 4 ans maintenant), une couronne, deux gros plombages (je ne me fais pas d'illusion elles finiront couronnées prochainement => d'un côté çà sera plus esthétique). Les autres elles sont avec des "rustines" :D (c-à-d avec des composites qui sont refaits régulièrement car ils se décollent). La ceux qui m'inquiètent le plus ceux sont:
1- mes gencives qui se sont rétractées
2-l'érosion :les dents jaunâtres et transparentes ce n'est pas top pour séduire => les gens pensent que tu négliges ton hygiène dentaire ou quand tu avoues enfin des pbs, ils prennent leur jambes à leur cou, personne ne veut sortir avec une cinglée

J'hésite à faire les grands travaux, vue les prix pratiqués en France...les couronnes OK mais l'implant mette 2500€ dans un implant qui risque de ne pas tenir...j'hésite surtout si je dois faire d'autres couronnes....Ce que je trouve délirant,c'est que je cotise à la sécu+complémentaire et qu'au final, je suis obligée de me priver (moi qui aime les voyages) pour pouvoir me payer des soins dentaires...
J'espère que tes problèmes iront mieux pour l'instant les miens sont en "stand-bye".
A bientot.
Répondre