Petites questions sur Ana

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Luminarc
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:00

Petites questions sur Ana

Message par Luminarc »

Bonsoir,
Il y a longtemps j'ai posté un message ou je me questionnais sur le fait que je sois anorexique ou pas. Malheureusement je suis tombée dedans la tête la première... Notamment à cause d'une dépression qui m'a fait perdre beaucoup de kilos en 3 mois. Je suis suivie depuis avril dernier par un psychiatre a Montsouris (Paris) et en mai-juin j'étais tellement faible et borderline que j'ai failli être hospitalisée d'urgence... Dieu merci j'ai été capable de reprendre [...] kgs pour m'éviter ça, ainsi qu'à ma famille et mes amis... Cependant je souhaiterai savoir si certain(e)s d'entre vous on été suivi ou hospitalisés la bas ? Comment ça se passe ? Cela vous a t il servi ?
Bref avec les grandes vacances j'ai repris un peu de poids, mais cela m'est insupportable alors je suis retombée dans la spirale restrictions, laxatifs, arrêt des anti dépresseurs contre avis médical, automutilations... Mais j'ai trouvé un nouveau "truc" qui ralenti la perte de poids dont j'ai extrêmement honte, c'est le "macher-recracher"... Voilà tout est dans le nom, c'est vraiment dégueu et je le fait surtout avec le chocolat au lait... Y en a t il parmi vous qui ont eu recours à cette " pratique" ? Si oui comment s'en sortir...? Et avez vous grossit a force de le faire ? J'ai tellement honte que j'arrive pas a l'avouer a mon psy...
Le chemin de la guérison est long, treeees long malheureusement.
Merci d'avance pour vos réponses,
Une pauvre ano un peu (beaucoup ?) folle...
Modifié en dernier par Dragid'amour le 26 oct. 2014, 21:46, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Calvariam
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:18

Re: Petites questions sur Ana

Message par Calvariam »

Salut (:
Bon je n’ai jamais dû être hospitalisée là-bas. Par contre je comprends ce qui se passe maintenant pour toi. Il y a 2 ans j'ai vécu une période de restriction très grave. J'ai mangé presque rien et me sentais malade toute la journée. Mes parents m'ont amené a un nutritionniste et comme je m'avais pas permis de sentir faim pendant un certain temps j'ai commencé à sentir uque je perdais le contrôle autour de la nourriture. Je voulais gouter tout ce que je m'avais pas permis de manger et plus. Comme je sentais que je perdais le contrôle j'ai commencé à faire beaucoup d'sport, j'allais courir pendant 2 heures toutes les jours et des fois jusqu'à 4 heures, et puis j'ai commencé me faire vomir de temps en temps. Puis c'était plus possible de faire ça, mes parents étaient toujours à la maison lorsque j'arrivais, et ils ont toujours étaient trop protecteurs surtout mon père. Ils allaient se rendent compte et je ne voulais pas les faire souffrir encore. Alors j’ai commencé à faire cette pratique, je mâchais et recrachais presque tout. Les chocolats, les bonbons, les tartelettes, le pain, les sablés...et tout d'un coup je me suis rendu compte que j'avais repris du poids. Je me sentais affreuse et dégelasse alors je suis retombé dans l'anorexie. Je mangeais que très peu et surtout m'épuisais en courant et surtout j'étais dans la dépression. Aujourd'hui ça se passe beaucoup mieux pour moi, je m'stabilise presque complètement et n'est perdu que très peu de poids dans ces derniers mois, plutôt à cause du stress du lycée. Notamment ma vie sociale et disparu, j'ai vraiment aucun ami et dans mon petit lycée tout le monde disse que je suis anorexique. En plus mon anxiété s'est aggravée et j’ai commencé à faire des crises de panique et à développer un trouble de somatisation et l'hypochondrie qui se voit accentué par ma personnalité obsessive. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux heureusement... qu'est-ce que j'ai fait pour arrêter de mâcher et recracher… bah bien honnêtement je pense que c'était surtout la reprise du poids mais aussi que ma compulsion pour tout gouter après une période de grande restriction avait nettement diminué au cours du temps. Je te souhaite le mieux et n'hésite pas à m'en parler quand tu veux !
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Petites questions sur Ana

Message par katt »

cc moi aussi j'ai eu ma période de macher recracher et cela ne fais pas grossir! la honte tu ne dois pas en avoir, ton psy a déjà entendu ce genre de choses je pense, bon courage
Luminarc
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:00

Re: Petites questions sur Ana

Message par Luminarc »

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça le rassure de voir que je suis pas seule :)
Le fait d'avoir pris quelques kilos commence vraiment à me faire réaliser qu'il fait que j'arrête, même si j'ai vraiment pas beaucoup grossit comparé à tout ce que je m'envoie quand je crise :D
Mais bon, ça commence à m'ecoeurer même... Évidemment je sais que je pourrai pas arrêter d'un coup de faire ça, alors je me concentre d'abord sur le contenu des crises, réduire les quantités, la durée, et surtout les espacer ! Le chemin s'annonce long mais j'espère y arriver !
Ahlala, saleté d'anorexie...
Bisous à vous et encore merci, tout ce que vous dites m'aide beaucoup :)
katt
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 166
Enregistré le : 22 déc. 2013, 11:51

Re: Petites questions sur Ana

Message par katt »

bonsoir luminarc, ah quel maladie pourrie! :-D ne baisse pas les bras et toute habitude est difficile a retirer! garde la peche! biz
Répondre