je veux changer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
rgmk
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2014, 06:24

je veux changer

Message par rgmk »

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'ai des problèmes avec la nourriture... Ma mère a des problèmes d'anorexie et je pense que mes propres problèmes ont commencés en milieu d'adolescence quand elle m'a dit que j'avais grossi et qu'il fallait que je fasse attention. Ca a peu à peu évoluer et aujourd'hui j'ai 20 ans et je pense pouvoir affirmer que je suis boulimique.
J'adore manger et je ne pense pas que ce soit un problème en soi, le problème c'est que j'y pense tout le temps et je mange presque tout le temps... Je n'arrive même pas à savoir quand et si j'ai faim... La nourriture revêt maintenant pour moi une dimension émotionnelle si forte...
En plus de cette obsession pour la nourriture, je fais régulièrement (quotidiennement :cry: ) des crises où j'en viens à manger en très forte quantité jusqu'à en avoir mal au ventre ! Hélas ce n'est pas la douleur la plus forte, j'ai après une culpabilité énorme et je me sens et vois enfler en quelques instants...
Jusqu'à la prochaine crise, je suis dégoutée par l'apparition des bourrelets qui n'existaient pas il y a quelques années et je me dis que "maintenant, je me contrôle et je mange sainement" mais ça ne tient pas... Je recraque ...
Ce soir je me suis faite vomir pour la première fois. Je pense que je n'arriverai pas à m'en sortir toute seule et j'aimerais tellement évacuer ce problème de ma vie !
Je cherche donc de l'aide, du soutien ! Enfin je ne sais pas une sorte de potion magique qui puisse me sortir de là... Si vous avez une idée ....
Merci
Répondre