Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Emilie2310
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2015, 22:13

Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par Emilie2310 »

Bonsoir, je m'appelle Emilie j'ai 17 ans je fais des crises d'hyperphagies. A n'importe qu'elle heure de la journée, en général quand je suis seule chez moi je commence à manger puis je n'arrive plus à me contrôler je mange jusqu'à avoir tres mal à l'estomac je n'arrive même plus à me rappeler de tout ce que j'ai mangé! C'est horrible je pense sans cesse à la norriture je suis impuissante, impossible de me contrôler, je me sens faible, lamentable j'ai honte je sais pas quoi faire pour m'en sortir aidez moi s'il vous plaît! Je voudrais redevenir normale... j'applique pleins de conseils mais ça ne marche que quelques jours (maximum 2 jours) et apres craquage, c'est la nourriture qui me contrôle c'est horrible! :(
Pauline55555
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 44
Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:55

Re: Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par Pauline55555 »

Bonjour Émilie,
Je ne peux pas vraiment te donner d'astuces mais ce que je peux te dire c'est qu'il faut avant tout que tu acceptes ta faim, qu'à chaque repas tu t'accordes un plaisir (même s'il est gros! ), et que tu manges à ta faim. Moi quand j'ai envie de faire une crise je me dit "nn attends le prochain repas tu te feras un autre plaisir (genre 250 g de glace ^^ oui c'est bcp mais ça me fait plaisir et ça coupe mon envie de crise)... ça marche pas à tous les coups mais ça m'a permis de diminuer mes crises. .. et je pense moins à la nourriture. ..
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par emmanuelle »

bonjour emilie,

j'ai bien connu ça;as tu reussi à trouver ce qui t'angoisse au plus profond de toi ;des fois parler à un pro ça aide à savoir d'où vient la cause pour travailler dessus.quand j'etais dans cette periode je n'arrivai pas à trouver des trucs pour parer à ça.as tu des passions?

courage
youpilise
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2015, 14:44

Re: Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par youpilise »

Bonjour à toutes et à tous , j'ai lu vos messages , c'est la premiére fois que je j'écris sur ce forum , :)
j'ésperes que je serais d'une grande aide a vous toutes et tous , car il ne faut pas l'oublier l'anorexie ne touche pas que les femmes,
effectivement , je suis un gars , on va dire que il n'y a que moi qui sache que je suis ano , avec certaine periode de boulémi ...:(
je ne suis pas gros , mais bon je me trouve énorme , c'est contradictoire en effet , n'hésité pas , parler sa fais énormément du bien ... je crois..
youpilise
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 17 mars 2015, 14:44

Re: Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par youpilise »

Bonjour à toutes et à tous , j'ai lu vos messages , c'est la premiére fois que je j'écris sur ce forum , :)
j'ésperes que je serais d'une grande aide a vous toutes et tous , car il ne faut pas l'oublier l'anorexie ne touche pas que les femmes,
effectivement , je suis un gars , on va dire que il n'y a que moi qui sache que je suis ano , avec certaine periode de boulémi ...:(
je ne suis pas gros , mais bon je me trouve énorme , c'est contradictoire en effet , n'hésité pas , parler sa fais énormément du bien ... je crois..
Répondre