Besoin d'aide Anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
babybutterfly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2015, 21:23

Besoin d'aide Anorexie

Message par babybutterfly »

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 17ans, je suis anorexique restrictive diagnostiquée depuis mes 15ans. Je suis suivie pour ça... et le reste. [...]. Aujourd'hui j'essaie de maintenir mon poids [...], car mon médecin m'a dit que c'était le bon poids pour ma morphologie. Je travaille dur pour m'en sortir, cependant, en ce moment, j'ai l'impression que je régresse, que mes efforts ne servent à rien. Je me sens toujours aussi grosse, je me dégoûte. C'est juste que maintenant je mange. Et je me dégoûte, parce que je ne peux pas m'en empêcher : j'ai faim tout le temps. Et ce qui me choque le plus, c'est qu'en étant une anorexique RESTRICTIVE, ces derniers temps j'ai commencé à avoir des compulsions alimentaires et à avoir envie de me faire vomir. Je précise que ça ne m'était jamais arrivé avant. Je ne me suis jamais faite vomir. Et là, l'envie arrive. Et je suis morte de peur... Je ne veux pas être une anorexique boulimique... J'ai déjà assez de mal à gérer mes TDC et TCA pour m'en rajouter. Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner ? Ou des explications si quelqu'un à déjà vécu ce genre de choses... J'ai peur, je ne sais plus quoi faire, je fais beaucoup de crises d'angoisse, et je suis perdue, je ne comprend pas ce qu'il m'arrive. Merci à toutes celles et ceux qui auront prit le temps de lire mon post, et merci aussi pour celles et ceux qui prendront le temps de répondre !
Emmeste
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2015, 20:48

Re: Besoin d'aide Anorexie

Message par Emmeste »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ton post. Je suis dans la même situation que toi lorsque tu l'as rédigé. Je commence vraiment à avoir peur pcq je pense à me faire vomir...
As-tu trouve une solution ou de l'aide ?
Pcq je ne sais pas comment faire et j'ai trop honte pour en parler à un médecin ou un proche :/
OrfeeA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2015, 02:00

Re: Besoin d'aide Anorexie

Message par OrfeeA »

Bonsoir,

Je pense que la restriction peut être à l'origine des compulsions : on se prive tellement, on se contrôle tellement qu'à un moment donné, le barrage menace de céder voir saute complètement.

Je suis actuellement en phase de reprise de poids suite à une rechute (anorexie restrictive) liée à une dépression.
Et je ressens la même chose que toi, Babybutterfly.
Je me sens grosse, encrassée par la nourriture que je dois avaler. Parfois je pense à expulser toute cette nourriture, synonyme de saleté, d'impureté... Mais je ne le fais jamais. D'une parce que vomir est la chose que je déteste le plus au monde.
Et puis parce que je sais que ce serait le début de la descente aux enfers... Et ça je ne veux pas, je ne veux plus revivre ça...

Tout ça pour dire que je comprends ce que vous ressentez.

Ne restez as seules face à ça !
Je sais que c'est très dur de faire la démarche d'en parler mais c'est le premier pas pour s'en sortir.

Courage !
Répondre