S en sortir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
S en sorir
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2015, 14:04

S en sortir

Message par S en sorir »

Bonjour,
Je m'adresse a celles qui c'en ont sorties ou qui font tout pour s'en sortir comment faite vous, avez vous un menus type, combien de temps vous a t'il fallu pour reprendre vos kg, je suis motivée mais la balance monte doucement, est-ce normal.
merci de vos réponses cela m'aiderait
babybutterfly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2015, 21:23

Re: S en sortir

Message par babybutterfly »

Bonjour !
Je travaille à fond pour m'en sortir et j'ai repris plusieurs kilos. ça a mit plusieurs mois... ça a été difficile, aussi mentalement que physiquement. Mais il faut s'accrocher, essayer de manger équilibrer, voir la nourriture comme un récompense et pas un poison. Manger équilibrer, faire de l'exercice physique, persévérer et ne surtout pas se décourager. Le poids remonte doucement mais c'est normal. J'ai personnellement prit plus de 6mois pour reprendre environ 5 ou peut être 6 kilos. Le fait était que ça m'angoissait terriblement. Je te conseille aussi de ne pas manger seule, de manger des plats jolis, colorés, qui font envie quoi. Et de prendre tout ton temps pour manger. Il ne faut pas se forcer de trop au point de vomir, mais assez pour que ton estomac retrouve une taille normale.
Voila, j'espère t'avoir été utile ! Et je te souhaite un bon rétablissement :)
OrfeeA
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2015, 02:00

Re: S en sortir

Message par OrfeeA »

Bonjour,

Je suis suivie par une nutritionniste.
J'ai un cadre alimentaire à respecter : portions en grammes de féculents et protéines plus fruits et/ou légumes, laitages...

J'ai mis près d'un an à atteindre à nouveau un poids normal. Puis j'ai rechuté...

Il faut s'accrocher, encore et toujours, lutter contre ce démon intérieur qui veut nous empêcher de manger, nous faire maigrir...
Savourer chaque petite victoire, ne pas se laisser décourager par un échec.

Mais surtout être convaincue de vouloir avancer et être déterminé à faire ce qu'il faut, à son rythme bien-sûr.

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu.
Si tu veux des précisions n'hésite pas.
Répondre