Je ne me comprends plus... -TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
plume123
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 22:11

Je ne me comprends plus... -TCA

Message par plume123 »

Que dire ? franchement je ne sais pas, d'ailleurs j'ai longtemps hésiter avant de poster un message, par honte peut-être.

Alors voilà, je suis une fille, une ados comme tant d'autre. J'ai toujours plus ou moins eu une image négative de moi, et certaines choses qui sont arrivées dans ma vie n'ont fait que renforcées ce sentiment. Je me suis toujours rendu malade par rapport à mon poids, qui était bien trop élevé selon moi, je me trouvais trop grosse par rapport à mes amies. Cela remonte a il y a 3 ans. Avec le temps, j'ai appris à m'apprécier, et puis j'ai perdu mes petites rondeurs qu'il me restait de l'enfance, me suis "amincis". Puis, il y a 2 semaines, je n'ai plus eu faim. Je ne saurais expliqué le pourquoi du comment, mais je n'avais plus faim. Je suis resté 2 jour sans mangé, sans éprouvé la moindre sensation de manque. Le problème c'est que ma mère s'en est aperçut, et mes amis aussi. Alors que ma mère me force à manger, mes amis me croient dépressive, du fait que je me renferme sur moi même. J'ai déjà perdu plusieurs kilos et j'ai d'énorments cernes, ce qui est plutôt paradoxal car je n'arrête pas de dormir. Même mes professeurs ont remarqués quelque chose... J'ai l'impression que cela se transforme vite en anorexie et j'en ai très peur. Pourtant, je ne me force pas à ne pas mangé, cela à commencer sans que je m'en rende conte.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Je ne me comprends plus... -TCA

Message par IsaMore »

Bonjour,

Deja j'aimerais te dire que tu n'as vraiment pas à avoir honte de venir t'exprimer ici, c'est fait pour ca. Et puis personnellement je te trouve tres courageuse de témoigner et venir parler de ton histoire, merci pour ca !

Il peut parfois arriver de ne pas avoir envie de manger. Par exemple, la semaine derniere, j'avais un concours a passé pour une école, et j'avais tellement de stress en moi, d'anxiété, que c'était strictement impossible pour moi d'avaler quoi que ce soit. Je me forçais, mais rien n'y faisait, je n'arrivais pas à manger. Ce que je veux te dire en disant ca c'est que, une fois que mon stress est descendu, j'ai petit à petit eu envie de manger car je sentais que j'avais faim. Je te comprends quand tu dis que tu ne te forces pas à pas manger. Comment tu vas depuis que tu as posté ton message ?

A bientot
Répondre