Reprise de poids difficile

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
chouchou49100
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2016, 07:59

Reprise de poids difficile

Message par chouchou49100 »

Bonjour,

On ne sait pas trop par où commencer quand on vit une telle maladie..Je suis tombée dans l'anorexie il y a un an suite à une rupture très difficile. Je mangeais très peu une soupe et une pomme et rarement plus..J'ai perdu beaucoup de poids en quelques mois cela a été très vite. [...]Le corps était très affaibli, j'ai du arreter le sport que je fesais de manière régulière. Je n'ai pas été hospitalisé car le médecin m'a donné dans un premier temps des compléments alimentaires. Cela a plutot bien fonctionné j'ai repris [...] en quelques mois. En fin d'année dernière j'étais remontée à [...]ce qui était très bien. J'ai commencé à ressentir des "signes" féminins : seins qui gonflent, pertes vaginales..et voila cette peur qui arrive, peur de continuer à grossir, peur de ressentir toutes ces choses qui pourraient me pousser vers ma nouvelle vie...Je suis aujourd'hui à [...] je vois un nutritonniste très bien qui me sert un petit de psy en même temps. Je réapprends à manger et à reprendre de l'énergie mais j'ai peur. Pourquoi avoir peur de démaigrir ? est ce que quelqu'un pourra m'aider à comprendre cette peur de regrossir et à accepter cette transfomation ? Tellement de peur de rechuter. Maladie tellement contradictoire : contente de se stabiliser à un poids qui nous rend très faible mais triste à la fois quand on voit qu'on ne grossit pas....Merci pour vos témoignagnes
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Reprise de poids difficile

Message par IsaMore »

Bonjour, merci pour ce témoignage, qui, pour moi est rempli d'espoir. C'est super positif que tu vois un nutritionniste, cela montre que tu veux prendre soin de toi ! c'est cela que tu dois retenir je pense ! La chose la plus importante selon moi pour déjà faire un pas vers l'avant est de s'aimer, apprendre à s'accepter et à prendre soin de toi, comme tu es en train de le faire. Pour comprendre réellement ce qui nous amène à nous comporter de la sorte, je pense qu'il est bien de s'interroger intérieurement, ou à l'aide d'une psy, ou encore d'un nutritionniste dans ton cas, cela nous permettra peut etre de mieux comprendre nos actions, et par la suite, d'apprendre à les accepter. Lorsque j'ai lu ton témoignage, cela m'a fait penser à une phrase : " quand on ne peut pas faire contre, on fait avec" et je pense que tu devrais voir tout le positif que tu fais pour toi meme si c'est parfois compliqué de prendre du recul sur soi meme :)

au plaisir de te relire !
Répondre