bonjour

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
guillaume
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 11:20

bonjour

Message par guillaume »

Bonjour à toutes et à tous,
Moi je viens sur ce forum afin d'échanger sur mon TOC qui est l'hyperphagie.
J'ai aujourd'hui 30 ans et suis malade depuis l'enfance.

Malgres les rencontres avec des medecins, diététiciennes et tout ce qu'on voudras mon problème n'a jamais été résolu.

J'ai eu 3 hospitalisations de 2 mois en deux ans, opérer pour une sleeve gastrique.

Et rien a changer j'ai repris tout le poids que j'avais perdu.

Moi personnellement ce n'est plus mon poids qui me gêne c'est tout ce qui va autours.
Les relations avec la familles qui sont compliquées, le travail, les amis.

A bientôt
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: bonjour

Message par IsaMore »

Bonjour à toi Guillaume,

Soufres-tu également de TOC ou d'hyperphagie sans autres troubles ?
Quoi qu'il en soit : as-tu reçu une aide psychologique de l'hôpital qui t'a opéré ? Dans le cas d'une chirurgie bariatrique, le suivi est à vie... Car le surpoids n'est pas seulement un problème de poids : on mange pour combler quelque chose, apaiser ses angoisses... Et pas parce qu'on ne sait pas manger ! C'est malgré soi... Du cou oui on va perdre du poids avec une sleeve ou un by-pass mais on va quand même trouver des moyens de se remplir d'une autre façon... En gros : on ne règle pas le fond du problème !

C'est comme mettre un pansement sur une plaie encore infectée... Du coup je trouve ça honteux de la part des médecins de te laisser à l'abandon... Tu es dans quelle région ?
Répondre