Besoin de réponses

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
bready
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2016, 17:41

Besoin de réponses

Message par bready »

Bonjour a toutes et tous. Je suis anorexique restrictive et un peu vomitive depuis un ans et demi. Ça fait quatre mois que je tente de me guérir et de re manger normalement (même si c'est compliquer j'y arrive en me forçant). Je voulais donc savoir si vous avez une idée de en combien de temps je peu guérir ?? Et si vous avez des astuces ou autres pour aider.
Merci d'avance :D
mirona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2016, 21:12

Re: Besoin de réponses

Message par mirona »

Bonjour Bready !
C'est super si tu arrives à te soigner !! C'est bon signe !!! Vraiment je te tire mon chapeau c'est super chouette !
Pour les astuces :
- ne pas manger seul !! je ne sais pas si tu peux le faire mais ça permet de ne pas trop penser au fait de "manger" mais plus de considérer le repas comme un partage. Et puis c'est beaucoup plus sympa.
- Une autre chose importante c'est de te poser la question de savoir pourquoi tu es devenu anorexique. Je pense même que c'est l'astuce la plus importante si tu arrives à trouver les réponses (parce que en général nous ne sommes pas anorexiques pour un problème mais une accumulation de choses que l'on a pas su dire, ou gérer)
- ne pas garder pour soi les problèmes c'est à plusieurs que l'on devient fort et que l'on peut vaincre des batailles

je ne pense pas que des astuces recettes/repas soient ce que tu cherches. si je me trompe je peux t'en partager quelques unes si tu veux.
voila voila !! sur ce bon courage :D
et n'hésite pas en parler !
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Besoin de réponses

Message par IsaMore »

Bonjour
Remanger normalement est une énorme épreuve et c'est déjà super que tu y parviennes en te forçant. Mais a long terme et pour parvenir a le faire sans avoir a se torturer il faut du temps... Et souvent de l'aide ! Psychologue, nutritionniste connaissant l'anorexie (ça ne sert a rien de voir quelqu'un qui te dit que tu dois manger, ça tu le sais !) etc... Je ne connais personne qui s'en est sortie seule... La volonté tu l'as mais l'anorexie est plus forte que ça... D'où le besoin d'aide !
Répondre