Aidez-moi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lexi21
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2016, 13:32

Aidez-moi

Message par Lexi21 »

Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour savoir ce qu'il m'arrive...

J'ai 19 ans, et à 12 ans j'ai eu une période d'anorexie qui a duré un an, après je suis devenue boulimique vomitive, je ne contrôlais pas ce que je mangeais et encore moins les quantités. Quand j'ai pris [...]kg (2 ans plus tard, j'ai quand même eu de la chance), j'ai regretté et j'ai recommencé l'anorexie pendant quelques mois, avant de repartir sur de la boulimie.

a 16 ans j'ai réussi à arrêter la boulimie en devenant végétalienne pendant un an, mais tout le monde me forçait à redevenir au moins végétarienne à causes de mes problèmes de santé. Du coup, pendant une autre année (l'année de mes 18 ans donc), j'ai replongé, et ai mangé n'importe quoi, j'ai donc repris [...] kilos, et à chaque fois que j'arrive à [...]kg, c'est le déclic et je replonge, j'essaie de m'empêcher de manger au maximum, mais je craque à chaque fois et je finis par manger des choses grasses et sucrées.

La ça fait quelques semaines que je suis retombée, j'essaie de manger le moins possible, et je suis obnubilée par les calories, aller au dessus de [...] me paraît énorme, même si ça ne l'est pas j'en ai conscience... Mais c'est plus fort que moi.

La je viens d'engloutir un gâteau pour au moins [...] calories en tout, j'ai essayé de le vomir mais ça ne passe absolument pas, et je suis en pleine crise d'angoisse... Pour [...] malheureuses calories...

Selon vous, quel est le problème ? je sais pas quoi faire, les calories m'obsèdent, et je n'arrive plus a m'empêcher de vomir quand je me sens "pleine"...

Merci à vous...
Modifié en dernier par Dragid'amour le 05 juil. 2016, 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Poids + calories
mirona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2016, 21:12

Re: Aidez-moi

Message par mirona »

Bonsoir LExi21 !
j'espère que ton moral va mieux depuis ce que tu as écris. Je ne pense pas que l'on puisse trouver une solution au "problème"... car penses tu qu'il y en ait qu'un seul ? ne penses tu pas que tes crises d'anorexie-boulimie ne sont pas en fait le symptome d'une accumulation de choses ?
JE suis atteinte de TCA depuis 8 ans maintenant. J'ai compris bien tard, que mon anorexie était enfait réactionnelle à une situation familiale, à un passé compliqué que j'avais du mal à exprimer.
Est ce que tu as déjà consulté pour ça ? est ce que dans ton passé quelque chose s'est mal passé, as tu de bonnes relations avec ta famille, ton entourage, tes amis ? peut etre que tes crises de boulimie surviennent quand tu es contrariée ?
JE ne sais pas si tu t'ais déjà posé ses questions, mais cela peut etre une piste pour commencer à comprendre pourquoi tu as des TCA et qui sais peut être provoquer un déclic ?
En tout cas n'hésite pas si tu as besoin d'aide d'en parler ici ou à ton entourage
Bon courage des bisous
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Re: Aidez-moi

Message par emmanuelle »

bonsoir,

Je m'en suis sortie non sans mal de tout ce patacaisse; grace a un suivi ;je ne sais pas si tu l'es apres veux tu réellement t'en sortir? c'est super important d'être actrice de son soin;te sens tu prêtes à vouloir changer?. Tu as repris le contrôle mais pour combien de temps;tu vas t'epuiser .courage; c'est long ;semer d'embûche mais ça en vaut le coup.

manue
Répondre