Je voudrais aider.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Peuimporte
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:31

Je voudrais aider.

Message par Peuimporte »

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum. Je souhaite garder le plus strict anonymat (pour l'instant), donc je ne vous fais qu'une présentation vague et théorique.
J'ai la vingtaine et je souffre de boulimie. A vrai dire je souffre surtout de "binge-eating" mais les spécialistes que j'ai vu ont catégorisé mon trouble comme ça.
ça fait plus d'un an maintenant, c'est peu comparé à la souffrance de certain(e)s d'entre vous, mais ça fait vraiment long pour moi. J'ai fait de gros progrès dernièrement, même si c'est un combat de tous les jours, que de chasser les pensées de restriction.

Parce que toute chose dans ma vie doit avoir un sens, un but final, j'essaie de transformer l'énorme cauchemar qu'a été la boulimie en quelque chose de positif. En somme, j'aimerais monter un ptit truc, peut-être une asso. J'ai une petite idée en tête, mais j'aimerais savoir ce que VOUS PENSEZ.

Quelles sont les choses qui pourraient momentanément vous soulager dans votre souffrance?
Quels sont les facteurs dans votre entourage et dans votre environnement qui, à votre avis, concourent au fait que vous vous sentiez mal?
Si vous vous en êtes sortis, quelles sont le choses que vous auriez aimé savoir dès le début? Quels ont été les facteurs déterminants dans votre mieux-être?


Y'a une multitude de questions associées, honnêtement tout pourrait m'être utile à l'heure actuelle, sur votre perception de la maladie et sur les choses qui potentiellement manquent dans notre société pour arriver à parler des TCA, et à mieux les combattre.

J'espère que je n'outre-passe aucune règle du forum. Si c'est le cas, j'en suis désolée. Sachez que je suis de tout coeur avec vous tous, et suis heureuse de vous avoir trouvé comme interlocuteurs potentiels!
Répondre