Rétention d'eau ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Manon_magic
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Rétention d'eau ?

Message par Manon_magic »

Bonjour !
Je me présente :
J'ai 15 ans et je suis atteinte d'anorexie depuis un an et demi, j'ai vécu 4 hospitalisations dont 2 en psychiatrie.
La dernière remonte à il y a 2 semaines. Après 7 mois dans le cadre hospitalier, je me sentais vraiment forte pour sortir!
Malheureusement, dès le premier jour, j'ai restreint mes apports et ça a continué en chute libre. Je pense que c'était parce que je n'avais aucune balance pour me rassurer.
Mes parents ne m'ont revu qu'il y a 3 jours, car j'étais en vacances avec ma grand mère.
Ma mère a eu un peu peur et m'a laissée me peser Vendredi matin. Comme elle s'en doutait, j'avais perdu.
Elle m'a fait voir un médecin qui a dit que la priorité était que je me réhydrate (moins d'un verre par jour).
Pour m'aider à boire, elle m'a acheté de l'eau gazeuse Vichy. Hier j'en ai donc bu 1 litre+ 2 bouillons Royco.
Et ce matin, j'ai pris 400g...
Vu que mes seuls apports énergétiques de la journée était ces 2 bouillons (très très faible apports), est-ce la haute teneur en sodium et en eau (réhydratation) qui m'a fait prendre ce poids?
J'avoue que je suis un peu paniquée... :(
Sanae
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: Rétention d'eau ?

Message par Sanae »

Hello!
Souvent l'eau gazeuse contient du sel, ce qui peut favoriser la retention d'eau. Ça ne m'étonnerait donc pas que ce soit ça. Ne t'en fais pas.
Répondre