Aide-Motivation-Soutien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
bou-bou24
Petit nouveau
Petit nouveau

Aide-Motivation-Soutien

Message par bou-bou24 »

Bonjour tous le monde,
je suis passé par beaucoup de phases, depuis mon enfance sans m'en rendre compte j'étais boulimique non vomitif mais à partir de 2014 la j'ai commencé à en prendre conscience.... 2015, part à l'anorexie j'avais plus ou moins le corps que je voulais ( pas en maigrir mais vraiment bien genre poids stable muscle,... ) puis en vue de la vie que j'ai autre déclic, vie "normale"... j'ai pris ...kg facile !!!! HORREUR !!!
depuis quelque temps les vieilles habitudes sont revenues. j'essaye de ne pas manger la journée, quand je mange j'essaie d'être seul pour pouvoir me faire vomir directement et quand je suis avec quelqu'un je mange pas beaucoup ou énorme sa dépend, je passe mes journées dans le fauteuil je grignote, je vomi puis je me repose dans le fauteuil et je fais un peu de sport et plus les jours avance plus j'essaie de faire plus de sport. Cette routine me tue, me rend insociable, je n'ai plus envie de sortie ni faire les magasins, mon corps me dégoûte !
J'ai pas forcément envie de retomber dans cette routine même si j'en suis super bien...
mon appel est: je suis à la recherche de quelqu'un qui vit approximativement la même situation et avec qui je pourrais parler, se donner des conseils, s'entraider, se motiver via snapchat principalement ( le mien est bou-bou24 ).
En espérant avoir des nouvelles de quelqu'un dans de bref délai sa serai super cool.
P.S: je suis un mec

Bonne journée à tous
Shanna
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: Aide-Motivation-Soutien

Message par Shanna »

Bonjour ma reponce est peut etre tardive mais je suis nouvelle sur le forum .
Je suis dans la meme situation que toi d'abord passé par la phase anorexie puis prise de conscience et de remort... j'ai compencé en mangeant enormement en grignottant puis reprise de conscience alors.se faire vomir et la depuis quelque temps je mesure toutes les calories que je mange et essay de ne pas depasser 700 par jour sans vomir ...
Tu n'es pas seul dans se combat je n'es pas vraiment de conseil a te donner mais si tu veux parler n'esite pas
bou-bou24
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par bou-bou24 »

Shanna a écrit :Bonjour ma reponce est peut etre tardive mais je suis nouvelle sur le forum .
Je suis dans la meme situation que toi d'abord passé par la phase anorexie puis prise de conscience et de remort... j'ai compencé en mangeant enormement en grignottant puis reprise de conscience alors.se faire vomir et la depuis quelque temps je mesure toutes les calories que je mange et essay de ne pas depasser 700 par jour sans vomir ...
Tu n'es pas seul dans se combat je n'es pas vraiment de conseil a te donner mais si tu veux parler n'esite pas
Bonjour Shanna, sa fait plaisir de voir que quelqu'un répond :-) sa serai avec plaisir si on pouvait prendre contact autrement que par se site pour se parler d'avantage de la situation.
Au plaisir de te relire.
Shanna
Petit enfinien
Petit enfinien

Message par Shanna »

Bonjour le fais de parler aide enormement je trouve. Si tu veux on peut parler en message privé . Et n'esite pas si tu as besoin bonne soirée
Pandan21
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par Pandan21 »

bou-bou24 a écrit : 12 août 2017, 10:27 Bonjour tous le monde,
je suis passé par beaucoup de phases, depuis mon enfance sans m'en rendre compte j'étais boulimique non vomitif mais à partir de 2014 la j'ai commencé à en prendre conscience.... 2015, part à l'anorexie j'avais plus ou moins le corps que je voulais ( pas en maigrir mais vraiment bien genre poids stable muscle,... ) puis en vue de la vie que j'ai autre déclic, vie "normale"... j'ai pris ...kg facile !!!! HORREUR !!!
depuis quelque temps les vieilles habitudes sont revenues. j'essaye de ne pas manger la journée, quand je mange j'essaie d'être seul pour pouvoir me faire vomir directement et quand je suis avec quelqu'un je mange pas beaucoup ou énorme sa dépend, je passe mes journées dans le fauteuil je grignote, je vomi puis je me repose dans le fauteuil et je fais un peu de sport et plus les jours avance plus j'essaie de faire plus de sport. Cette routine me tue, me rend insociable, je n'ai plus envie de sortie ni faire les magasins, mon corps me dégoûte !
J'ai pas forcément envie de retomber dans cette routine même si j'en suis super bien...
mon appel est: je suis à la recherche de quelqu'un qui vit approximativement la même situation et avec qui je pourrais parler, se donner des conseils, s'entraider, se motiver via snapchat principalement ( le mien est bou-bou24 ).
En espérant avoir des nouvelles de quelqu'un dans de bref délai sa serai super cool.
P.S: je suis un mec

Bonne journée à tous
Tu n’es pas seul, même si ça peut en avoir l’air. Beaucoup vivent des hauts et des bas avec ce genre de troubles, et parler avec quelqu’un qui comprend peut vraiment aider à sortir un peu la tête de l’eau. Je ne vis pas exactement la même chose, mais je comprends cette sensation de boucle infernale, entre contrôle, culpabilité et isolement.

Peut-être que tu pourrais essayer, même par petites touches, de changer certains moments de ta journée. Transformer ce temps passé dans le fauteuil en un moment plus doux, plus apaisant. Lire, écrire, t’évader un peu autrement. Parfois, un simple changement d’ambiance peut déjà soulager un peu la tête.

Je te souhaite sincèrement de trouver quelqu’un avec qui échanger, et surtout de ne pas lâcher, même quand c’est dur. Tu mérites d’aller mieux.
Répondre