rompre une solitude

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lotusbleu
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

rompre une solitude

Message par lotusbleu »

bonjour,

J'ai 25 ans et souffre d'une anorexie chronique. je ne pensais pas un jour entendre un médecin me dire que cette maladie m'avait ouvert la porte de la chronicité. J'ai eu peur, j'ai toujours peur. Parce que après de longues hospitalisations et un suivi toujours en cours, je n'ai pas encore quitté ce cercle vicieux.

Aujourd'hui,Je ne suis plus au fond du trou et j'ai même bien entamée la remontée vers la guérison. Mais le temps est long et l'escalade harassante. j'ai parfois la sensation que le bout du tunnel est une utopie. Un rêve que je chéris mais qui ne m'est pas accessible. A contrario, j'ai parfois une colère sourde qui gronde en moi et qui me donne des ailes. Un hurlement du fond de mes entrailles qui me transporte vers une détermination sans faille. J'ai une certitude, je vivre, sans elle. Sans mon anorexie. Sans cette sangsue qui me prive et m'emmène en dérive.

Alors c'est ainsi que petit à petit le besoin de partager, de recueillir du soutien, à grandit. J'ai besoin de me sentir comprise mais surtout j'aimerai pouvoir m'entretenir avec ceux qui sont s'en sortent ou qui s'en sont sortis. J'ai besoin de sentir que mon objectif n'est pas un mirage. Que mon espoir est atteignable...

Merci.

Enfiniraveclestca
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: rompre une solitude

Message par Enfiniraveclestca »

Bonsoir!!!

Si tu as besoin de soutien, on peut communiquer par mail :) Tiens me.weil@outlook.fr, n'hésites pas
Tozca
Petit enfinien
Petit enfinien

Re: rompre une solitude

Message par Tozca »

Salut Zalindra !
Je ne correspond (malheureusement) pas (encore ? :roll: ) à la catégorie des personnes qui s'en sont sorties, mais tu peux peut-être faire un tour par ce site http://sansrestriction.fr/besoin-de-par ... marraines/ pour demander un parrain ou une marraine... Bon, ce n'est pas pareil, mais c'est toujours motivant ! (Personnellement je n'ai pas (encore) fait la demande) Et il y a aussi des témoignages.
Et j'ai récemment lu que les thérapies comportementales étaient efficaces, mais qu'il fallait avoir la "rage de guérir", et j'ai l'impression que tu n'en es pas loin... Tu en as peut^-être déjà eu durant tes hospitalisations..? Mais sinon, c'est peut-être un coup à tenter..
Accroche-toi !
Répondre