un besoin de s'exprimer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
hazedeen
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2017, 17:40

un besoin de s'exprimer

Message par hazedeen »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un peu mal à l’aise étant donné que c'est le premier forum sur lequel je m’exprime, je vais essayer du mieux que je peux vous partager ce que je ressens actuellement pour peut-être me sentir moins seule face à cela... je vous remercie d’avance pour votre lecture et peut être pour vos réponses
Alors voilà, j’ai 18 ans et depuis 5-6 ans je fais attention à mon poids, au début, il m’arrivait de faire des crises je mangeais énormément et puis plus rien tout allait mieux jusqu’à ce que je remarque que je prenais un peu de poids, j’avais honte, je m’en voulais et je faisais tout pour revenir à mon poids de base pourtant je n’ai jamais été grosse ni maigre vous voyez ?
Mais depuis quelques temps mon poids devient une obsession, plus je me regarde dans la glace plus je me trouve ronde, moche… ça m’inquiètes beaucoup car cela à des répercussions sur ma vie, je me pèse dès que je vais dans ma salle de bain et si je ne suis pas plus légère que la fois précédente je fais tout pour maigrir, je mange de moins en moins. J’essaye de faire beaucoup de sport ...
Un jour, à la fin du repas du soir, j’ai couru aux toilettes pour tout régurgiter, c'est en, quelque sorte devenu un rituel malsain, qui s’étend de plus en plus, à chaque fois que je mange je sens à l’intérieur de moi cette envie de vomir grandissante, la nourriture me répugne elle qui me donnait tant envie auparavant, je me sens mal dans mon corps, et me faire vomir à la fois me dégoûte et me fait un grand bien, comme si je lâchais prise, mais ça me fait terriblement peur, je ne dirai pas que je suis « boulimique » car cela n’est rien à côté de la souffrance d’autres personnes qui sont atteintes de TCA mais je sais que ça n’est pas normal.. je sens un dilemme en moi, un part de mon être aime cela, et cherche à perpétuer ces actes dans la quête de la finesse absolue, mais l'autre partie en souffre et cherche à changer mais je sens qu'elle s'affaiblie... que faire?
J’aimerai me sentir comprise car je me sens terriblement seule face à cela, j’ai essayé d’en parler mais sans résultats
Voilà, si quelqu’un ressens les mêmes choses que moi ou les à vécu, j’aimerai beaucoup en discuter avec par mail ou autre, merci
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: un besoin de s'exprimer

Message par IsaMore »

Bonjour,

Je pense que beaucoup de personnes ici se sentent touchées ou même concernées par ce que tu décris. Le dégoût, la honte...LA quête de la perfection qui n'arrive jamais... Bravo pour ton courage de témoigner.
Répondre