creer un "groupe de parole" à Avignon particulièrement pour des mères de familles souffrants de TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nelllibellule
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

creer un "groupe de parole" à Avignon particulièrement pour des mères de familles souffrants de TCA

Message par Nelllibellule »

Bonjour à tous ,
je me présente tout d'abord ; je me suis inscrite la semaine dernière sur le forum "enfine" , je suis une mère de famille de 31ans , j'habite Avignon , et surtout je souffre de TCA depuis maintenant 5ans.
Cela a commencé par de la restriction , puis j'ai accéléré le processus par des vomissements , il y a un an et demi mon mari m'a enmenée de force chez le médecin qui m'a diagnostiquée souffrante "d'anorexie mentale" .
Depuis rien n'a changé si ce n'est que depuis 6mois comme si cela ne suffisait pas , j'ai commencé à avoir des crises de boulimie , qui se terminent bien sur obligatoirement par des vomissements parce que je ne peux/veux plus rien laisser passer dans mon corps.
Je suis désepérerée , seule , incomprise , le seul remède prescrit par mon médecin est la thérapie psychiatrique : 1 rendez vous par mois avec un psychiatre qui me fait remplir une fiche par mois en notant chaque vomissement , chaque jour...pour me dire au bout du compte : " bon , ben continuez comme ça..." ... :uhoh:
Je suis sous anti dépresseurs depuis 5mois , ca me permet au moins de prendre de la distance avec les choses , et cela m'a justement surtout permis de voir que je suis complètement seule dans cette maladie , j'ai envie de m'en sortir , au moins pour mes enfants , mais comment ? qui peut m'aider ? me soutenir ? quand meme mes proches ne me comprennent pas , me jugent , me grondent comme une enfant... ???
Il me semblais n'y avoir aucune issue , puis en regardant un peu des témoignanges , des forums , des blogs , je me rend compte que je ne suis pas seule , mais une chose me saute aux yeux ; nous sommes chacune/chacun dans notre bulle de souffrance , dans notre lutte , dans notre peur ... meme dans les forums un écran nous sépare...
et si nous pouvions créer des petits groupes de paroles dans chaque villes , nous retrouver entre nous pour parler de "vive voix" , nous encourager , nous motiver ... comme un groupe de parole d'anonymes... parce que nous sommes les seuls à pouvoir nous comprendre entre nous.
Je pense particulièrement à des mères de familles , des jeunes femmes qui auraient entre 25 et 40 ans , je ne pense pas ( en tous cas j'espère fortement) ne pas ètre la seule "maman" à souffrire de ce mal ... ???
Alors à vous de me le dire... j'habite Avignon et je souhaite de tout coeur creer un petit groupe de parole et de rencontre , un petit cercle d'amitié ...
Si vous avez envie de me suivre , répondez moi :rolleyes:
belle journée à tous.
Nelllibellule :papillon:
crapotte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: creer un "groupe de parole" à Avignon particulièrement pour des mères de familles souffrants de TCA

Message par crapotte »

Bonsoir,
je serais ravie de pouvoir discuter avec qqun qui subit cet enfer également ; pour ma part anorexique à 19 ans puis boulimique vomisseuse ; j'ai 41 ans et donc plus de 20 ans que je vis, essaie de vivre, avec cette maladie qui me détruit et m'a coupé du reste du monde.
j'habite au nord d'Orange
j'espère que l'on pourra échanger, s'aider ....
Crapotte
Sandyy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Re: creer un "groupe de parole" à Avignon particulièrement pour des mères de familles souffrants de TCA

Message par Sandyy »

Bonsoir,

Je recherchais sans grand espoir des groupes de parole à Avignon pour des personnes souffrant de tca. Et c'est par le plus grand hasard que je suis tombée sur ton mail.
J'ai également 31 ans, je suis une maman et heureuse en couple. Pourtant, cela fait plus de 10 ans que je souffre pour ma part d'hyperphagie. Chaque jour est un combat pour ne pas "craquer" dans une crise alimentaire démesurée. J'ai tenté pas mal de choses maintenant : diététicienne, psychothérapie, autre psychothérapeute, un psychiatre qui a pris tout ça avec beaucoup de légèreté...Et s'il y a eu du mieux en 10 ans, c'est loin d'être gagné. Et j'avoue parfois que j'ai le sentiment d'avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour remédier à tout ça. Et pourtant c'est toujours là. Chaque jour reset un combat et je ne gagne pas tout le temps.
J'ai la chance de pouvoir en parler à mon compagnon mais même s'il fait tout ce qu'il peut, il ne vit pas notre quotidien...
Je pense parfois que pouvoir parler entre personnes souffrant de tca -peu importe le trouble d'ailleurs- pourrait n'être que bénéfique. Du soutien, une réelle compréhension.

Donc on peut se contacter avec plaisir.

Bon courage !
chatve
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Message par chatve »

Bonjour,
Je suis "hyperphage " depuis près d'une année . Les enfants ont quitté la maison, j'ai un compagnon que je vois le WE.
Le soir quand je rentre du boulot (je suis enseignante), je me retrouve seule . Je mange, je travaille un peu pour le boulot. Et en fin de soirée, il me vient une envie folle de manger n'importe quoi et en grande quantité ce que je fais. Je grossis donc, je culpabilise .j'AI HONTE DE MON CORPS .
Répondre