Présentation ! :)

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Softpepper
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:55

Présentation ! :)

Message par Softpepper »

Hello tout le monde.
Je viens d'arriver sur le forum, je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé à en chercher un avant !
Je souhaitais donc me présenter, mais sans écrire un giga pavé, donc les détails viendrons aprés. O:)

Je m'appelle Jade, j'ai 20 ans.
J'ai été anorexiques durant deux ans et demi, j'ai commencé par un régime, trés mal dans ma peau adolescente [...]) et en moins d'un an, je suis arrivé a [...]. J'ai essayé seule de redresser la barre, de m'en sortir, j'ai notamment pris des compléments en briques de pharmacie, mais je n'ai jamais repris (et un jour un endocrino pro m'a dis -je m'en souviendrais tjr- "oh, mais la vous ne pouvez plus rien faire... l'anorexie mentale est tellement avancée, que vous pouvez manger ce que vous voulez, ça n'enclenchera pas un stockage de kilos..." maintenant je comprends. J'étais tellement carrencée que même en mangeant je devais tout dépenser... quelques moi aprés, j'ai céder malgré moi pour l'hospit... j'y suis resté 4 mois,sous contrat de sortie, avec un apport de 1800 cal par jour, puis +, puis la sonde NG... bref, un mauvais souvenir.

Aujourd'hui, presque 9 mois aprés ma sortie, je fait [...]. Mais voila, je fait de l'hyperphagie depuis, et même si par période ça se rarifie, ça me "bouffe", ça me ronge, ça m'angoisse, je ne peut plus me fier à moi même et je ne sais plus écouter mon corps. J'ai beaucoup de maux de ventres, de constipation (n'ayons pas peur des mots), et la phobie de vomir, alors je passe des moments post crise pas cool du tout, je garde et je souffre... j'attends impatiemment de guérir, je rassemble ma volonté et mon courage mais comme je suis sans cesse ballonée, je me dis "de toute façon je suis deja répugnante alors..." = raisonnement nul
je suis suivie par une psychiatre et un endocrinologue mais je ne les vois pas souvent... les rdv sont difficiles à avoir
On travail sur le fait que j'ai un énorme manque de confiance en moi, malgré mes études qui me plaises, et dans lesquelles j'ai eu la chance d'être selectionnée, et sur mes problèmes familiaux et l'insécurité que je ressens vis à vis de ça.

j'ai tellement peur de grossir encore et encore, et le pire, c'est que maintenant que j'ai un imc qui redeviens normal, tout le monde me dis que je vais beaucoup mieu, que ça fait plaisir, mais ils ne savent pas à quel point je lutte encore, à quel point je suis parfois désarmée et perdue.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt ♥
Jade

Bref, je voulais donc échanger avec vous, partager mon expérience, offrir et recevoir du soutien, eventuellement.
Répondre