Bonjour à tous,
je cherche ici un peu d'aide et de conseils car je ne sais plus vers qui me tourner ...
J'ai 21 ans, étudiante infirmière en 3ème année, je vous raconte mon histoire depuis le début :
En 2014, je suis entrée en fac de médecine et j'ai décidé d'entreprendre un régime au même moment car j'ai toujours été un peu en surpoids, mais ce fut une mauvaise idée...dans ce contexte très stressant des études, petit à petit, sans m'en rendre compte j'ai supprimé la majorité des aliments de mon alimentation (je ne m'autorisais que des légumes à l'eau en quantité limité), j'ai perdu 15kg en 2 mois tout cela sur un fond de dépression qui a débuté pendant cette année...puis sont arrivées les crises de boulimie suivies de vomissements. je suis allée voir un psychiatre qui a traité ma dépression mais les troubles du comportements alimentaires sont restés présents....
depuis ce temps même si il y a des moments où ça va mieux je n'arrive pas à me débarrasser de ces soucis avec la nourriture et ces soucis avec moi même , je garde une vraie peur du vide que je n'avais pas avant je ne supporte plus rester de seule avec moi-même j'ai besoin de combler un vide que je tente de combler par la nourriture voilà ...je ne sais que faire et vers qui me tourner
merci à ceux qui pourraient m'aider ...
nouvelle !
Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs
Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Re: nouvelle !
Bonjour , j'ai fais pas mal d'instituts. Tu peux me poser des questions si tu le souhaites . Pour ma part les unités où on se retrouve enfermé avec des personnes atteint de tca et seulement de tca. Cela est pour moi non bénéfique, de voire des gens comme toi 24h sur 24h . Je dirais que ça engendre des comportements encore plus néfastes . En revanche j'ai fais de très belles rencontres. On s'entraide énormément mais on se regarde aussi beaucoup trop. Pour les instituts mélangés, avec tous les troubles psychiatriques. En ce qui me concerne ça m'a beaucoup aidée. Avec notamment plus de liberté , en ce qui concerne les activités elles sont plus présentent en clinique.
Re: nouvelle !
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi les centres fermés ne sont à mon avis pas la bonne solution pour l'avoir vécue il y a 10 ans et je suis encore malade.
Au moins tu n'es pas dans le déni ce qui est un grand pas je pense.
J'ai également été hospitalisée dans une unité où plusieurs pathologies sont traitées mais là non plus c'était pas vraiment top puisqu'il n'y a pas de la part de l'équipe médicale une réelle connaissance de ces troubles.
Pour ma part je songe sérieusement à une hospitalisation de jour car j'élève seule mes enfants.
Où en es tu de ton côté ?
Bon courage.
Je suis tout à fait d'accord avec toi les centres fermés ne sont à mon avis pas la bonne solution pour l'avoir vécue il y a 10 ans et je suis encore malade.
Au moins tu n'es pas dans le déni ce qui est un grand pas je pense.
J'ai également été hospitalisée dans une unité où plusieurs pathologies sont traitées mais là non plus c'était pas vraiment top puisqu'il n'y a pas de la part de l'équipe médicale une réelle connaissance de ces troubles.
Pour ma part je songe sérieusement à une hospitalisation de jour car j'élève seule mes enfants.
Où en es tu de ton côté ?
Bon courage.