Thérapie brève, TCC, antidepresseur

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Thérapie brève, TCC, antidepresseur

Message par hiverVolcanique »

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais ce sujet car j'aimerai enfin faire la démarche de sortir des mes TCA qui durent depuis 5 ans maintenant (3 ans d'anorexie mentale, et 2 ans d'hyperphagie avec des retombées dans l'anorexie). Je n'en peux plus, il me faut de l'aide. J'ai 19 ans, j'ai déjà gâché un quart de ma vie à cause des tca...
Alors j'aimerai voir un psy, et j'ai lu que les thérapies cognitivo comportementales étaient efficaces dans le traitement de la boulimie. J'ai aussi lu que certains antidépresseurs pouvaient être prescrits.

J'aimerai alors avoir vos témoignages, si certains d'entre vous ont entrepris des psychothérapies ou autres, ou ont pris des antidépresseurs .... est-ce que ça vous a aidé, pourquoi, comme l'avez vous vécu, etc... Ou juste si vous avez quelques infos à partager sur le sujet des thérapies et des médicaments dans le traitement des TCA.

J'espère de tout cœur que j'aurai des réponses
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Thérapie brève, TCC, antidepresseur

Message par IsaMore »

Bonjour à toi !
Thérapie, OUI. Je crois qu'il est compliqué de s'en sortir sans.
On peut tester toutes sortes de choses. Je n'ai pas testé la TCC mais certaines amies l'ont fait et ça a fonctionné pour elles. L'important est de trouver ce qui marche pour nous.
Si la TCC te parle alors lance-toi.
Pour les antidépresseurs, ils ne sont pas obligatoires mais peuvent aider selon ta situation. Si on peut faire sans, les médecins préfèrent éviter d'en donner, si c'est nécessaire, alors il faut y aller aussi. Seul un psychiatre pourra t'aider là-dessus. Essaye de trouver quelqu'un qui s'y connaît un peu. Certains psychiatres pratiquent aussi la TCC :)
hiverVolcanique
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:31

Re: Thérapie brève, TCC, antidepresseur

Message par hiverVolcanique »

Merci pour vos conseils. Pensez-vous qu'il soit plus judicieux de consulter un psychologue ou un psychiatre ?
Répondre