Nouvelle tentative ... garder l'espoir...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
petitpas
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 12 août 2017, 11:10

Nouvelle tentative ... garder l'espoir...

Message par petitpas »

Bonjour,

Bon il y a un peu moins d'un an j'étais venu sur le forum en quête d'une solution, de reconaissance , de courage ...
J'ai complètement déraillé. J'ai tenter de m'en sortir repris cinq k g ... et je suis toujours aussi boulimique.... Je vomis un minimum d'une fois par jour... Les cheveux qui cassent, fragiles fin, mal aux dents , la fatigue... la résignation... J'ai perdu pied...

Aujourd'hui avec le peu d'espoir que j'ai , je retente ma chance... je me suis réinscrite à la salle de sport ... bon j'avais prévu d'y aller 3 fois par semaine pour le moment ça tourne autour de 1 voir 2 ...
Je viens de prendre rendez-vous avec une hypnothérapeute car je n'avais pas du tout été convaincu par le psy que j'avais vu à l'époque...
Le rendez-vous était prévu pour demain mais avec la chance que j'ai on m'a rappelé pour décaler à la semaine prochaine... l'uns de vous a déjà essayer?

Sinon ... j'ai un nouveau copain , c'est assez nouveau deux mois mais je tiens vraiment à lui , et c'est vraiment le mec parfait, beau , bon cuisinier, aimable, drôle , sociable... du coup je me remet en question et je veut m’améliorer , j'ai l'impression de ne pas être totalement moi , trop pudique sur certains aspects... le doute et les peurs s'imissent déjà dans mes pensées...

Enfin bref je suis perdue mais j'essai à nouveau...
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Nouvelle tentative ... garder l'espoir...

Message par IsaMore »

Bonjour !
Alors ton RDV ? Il n'a pas été décalé cette semaine ? Comment ça s'est passé ?
Jamais essayé l'hypnose.
Est-ce que tu as parlé de tes soucis à ton copain ? Et de ton envie de retenter des choses pour aller mieux ?
Avatar du membre
petitpas
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 12 août 2017, 11:10

Re: Nouvelle tentative ... garder l'espoir...

Message par petitpas »

Bonjour IsaMore, j'ai rendez-vous demain soir si tout vas bien , j'ai vu des témoignages comme quoi l'hypnose pouvait aider à dévier les mauvaises pensées. J'y vais sans trop d'appréhension ... fatigué de moi même...

Pour ce qui est de mon copain il n'est pas au courant et je prie pour qu'il ne le soit jamais ... personnes n'ai au courant juste le forum et le psy que j'avais vu brièvement. Pendant un moment il y a eu pas mal de suspicion dans mon entourage, malaises a répétition qui m'ont fait finir aux urgences mais j'ai toujours caché cette part de moi.
Avatar du membre
petitpas
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 12 août 2017, 11:10

Re: Nouvelle tentative ... garder l'espoir...

Message par petitpas »

Bonjour à tous.

J'ai eu mon premier rendez-vous hier soir avec mon hypnothérapeute et ça c'est très bien passé. J'ai surtout parler de moi pendant ce rendez-vous, elle me posait des questions mais sans juger, j'étais assez à l'aise (parfois émue sur des sujets sensibles). Elle m'a expliqué aussi pas mal de choses sur les chemins de pensées sur la "croyance" qui devient une vérité, même si justement pour moi c'est la VERITE. En plus elle a pas mal de patients qui souffrent de TCA, et tous différents dans la maladie comme dans l'apparence.

Enfin bref lorsque je suis sorti du cabinet je me sentais bien et ça m'a fait réfléchir sur pas mal de chose. Notamment sur le fait de trouver une occupation, association, activitée mais dans laquelle j'aurais des contacts avec les autres, me sociabiliser. Et ça c'est pas facile , c'est quelque chose qui me pose un réel problème...

La prochaine séance on va rentrer dans le vive du sujet. Mais elle m'a recommandé de prendre rendez-vous avec une psychologue avec qui elle a l'habitude de travailler et qui passe par une approche de Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC). J'ai appeler pour prendre rendez-vous j'attend et la réponse. Même si l'idée de devoir en parler à nouveau et avec une PSY me fait un peu angoissé ...

Mes angoisses, mes croyances, ma solitude, l'affection, mes vérités, les autres, mes besoins, mon manque, la sensation de bien-être, la réalité / le virtuel ...
JUL.X
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 11:57

Re: Nouvelle tentative ... garder l'espoir...

Message par JUL.X »

Bonjour,

Voilà ce qu’on me disait :

13 ans : tu es grosse !

14 ans : qu’est ce qui t’arrive ?!

15 ans : tu es trop maigre !

16 ans : reviens sur terre tu n’es pas grosse !

17 ans : écris, chante et sors de là ! Ana ?

18 ans : Ana est sortie !

j'ai voulu partager mon experience et passer un message d'espoir...j'en ai réalisé un clip :https://bit.ly/2HwQbZ3
Répondre