Besoin d'être comprise

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
clo15
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)

Besoin d'être comprise

Message par clo15 »

Bonsoir, je fais presque [•••] et je pèse [•••], certes je ne suis pas grosse mais je me sens grasse..
Cela fait qql mois que j'essaie de faire attention mais rien ne marche réellement, je retombe vite dans mes veilles habitudes..
Ça fait mtn 4 jours que j'arrive à me tenir à mon "régime" (j'ai déjà perdu un peu plus de [•••]). Ma méthode était simple je voulais tout ce que je mangeais, et ça devenait une obsession (j'ai fouillée ma poubelle pour retrouver les emballages de poulets et leurs calories)
Mais j'étais motivée car tous les jours je perdais un peu de poid jusqu'à aujourd'hui. J'ai été extrêmement découragée et j'ai passée mon après midi à manger (5 assiettes de pâtes, 3 gaufres).
À chaque fois que me resservais je me sentais extrêmement mal, et avant de me resservir je me disais "foutue pour foutue.." c'est comme ça que j'ai repris [•••] en une après midi.
Suite à cette prise de poids énorme (tout ce que j'avais perdu en 4 jours) j'ai voulu me faire venir afin de reperdre ces kilos, mais sans résultats. J'ai donc chercher sur des forums comment faire. Rassurez vous je n'ai rien trouvez de concluant, j'ai même été assez dégoutée par tous ses effets négatifs..
Bref
J'aimerais savoir si qql comprend ou à déjà vécu ma situation, et si jamais vous avez quelques conseils..
Dans tous les cas je pense que je partageais mon vécu quotidiennement car je n'ai personne à qui en parler..
Bonne soirée, et merci de vos réponses
MorganAlix
Enfinien avancé
Enfinien avancé

Re: Besoin d'être comprise

Message par MorganAlix »

Bonjour,

Cela fait-il longtemps que tu souffres de ce problème avec la nourriture?
D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu te pèses tous les jours (?), et que tu fais une sorte de régime. Est-ce que tu comptes tes calories?
J'aurais besoin d'en savoir plus pour éventuellement t'aider, car je n'ai pas bien saisi la situation (mais peut-être avais-tu posté un message auparavant, je suis nouvelle sur le forum).

En tout cas, il me semble que les régimes peuvent être à l'origine de troubles alimentaires lorsqu'ils "dérapent" et virent à l'obsession. Sois vigilante, un régime restrictif, ce n'est jamais bon; il vaut mieux réapprendre à manger équilibré, et le corps se réajuste tout seul. Évidemment il faut être patiente, car la perte de poids est plus lente (mais aussi plus durable).
Je sais que ce n'est pas facile d'accepter d'être patiente. J'ai lutté pendant des années avec mon corps, comme s'il était mon ennemi, à l'affamer, le remplir, le maltraiter, le détester parce qu'il n'était pas comme je le souhaitais. Au final nous sommes notre corps, ce n'est pas une entité séparée de nous; en le maltraitant, c'est nous, comme personne à part entière, que nous maltraitons.

J'espère ne pas avoir l'air d'une moralisatrice ;) C'est juste que je me reconnais dans cette obsession du poids, et j'aimerais que tu évites de souffrir pour ces chiffres.
A bientôt.
Répondre