Hyperfagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
salomelaporte
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:53

Hyperfagie

Message par salomelaporte »

Bonjour, j'ai besoin d'aide.

J'ai 15 ans et suis atteinte de troubles du comportement alimentaire.

J'ai été atteinte d'anorexie mentale il y a peu et je vais maintenant mieux. Mais j'ai un autre problème; avant de tomber dans l'anorexie je faisais des crises d'hyperfagie et ces crises reviennent depuis un petit moment et cela me gache vraiment la vie. J'aurais réellement besoin de conseils et d'aide pour m'en sortir.
Merci d'avance :-#
elisabeth70
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 02:35

Re: Hyperfagie

Message par elisabeth70 »

Essaie d'en parler à une amie. Dans mon cas, cela m'aide de savoir que quelqu'un est derrière moi (ma meilleure amie pour moi). Si tu te sens mal ou fragile, n'hésite pas à en parler. C'est souvent encourageant et cela va t'aider à surmonter cette épreuve. Il ne faut surtout pas s'isoler, c'est la pire réaction. On n'est toujours plus fort quand on se sent aimé et important =)
Avatar du membre
Elyane
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018, 15:59

Re: Hyperfagie

Message par Elyane »

Bonjour Salome,

Alors déjà, sache que c'est complètement normal d'alterner entre l'hyperphagie et l'anorexie. Une des causes de l'hyperphagie est la restriction. La restriction que tu as subie pendant ton anorexie : ton corps a peur d'être à nouveau privé, alors il envoie des messages à ton cerveau pour manger, beaucoup et rapidement. Donc c'est normal de réagir ainsi, c'est normal d'avoir des crises. A chaque fois que tu en auras, rappelle-toi que c'est ton corps qui s'exprime. C'est un peu sa manière de prendre soin de lui en fait. Même si, je sais, d'un point de vue extérieur on dirait pas vraiment :)
La meilleure façon d'agir est d'accepter ces crises, les laisser se passer en se disant qu'elles sont naturelles. Peu à peu, ton corps va de nouveau comprendre que tu le nourris autant que ce qu'il a besoin, alors les crises vont diminuer.
Ton corps va avoir besoin de temps pour faire ça, donne-le lui.
Souvent, on a envie de faire l'inverse : s'empêcher d'avoir des crises. Mais en faisant ça, c'est envoyer le message à son corps qu'on le restreint. On l'empêche d'accéder à ses besoins. Ce comportement ne fait qu'empirer les crises, comme un cercle vicieux.

Je te dis tout ça, je sais que c'est difficile, c'est important que tu saches aussi que c'est normal que ce soit difficile :)
Ne te blâme pas d'avoir pas réussi, la dévalorisation de soi n'a jamais fait changer personne !

Je ne sais pas si ça te parle, ce que je te dis là ?
Bon courage en tout cas :)
Répondre