doutes

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
callmedahliane
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2018, 23:35

doutes

Message par callmedahliane »

Hey,

Je ne sais pas trop comment commencer alors je vais expliquer la situation ^^'
Cela fait bientôt 1 an que je me déteste physiquement, je ne me trouve pas jolie, je déteste mon corps plus que tout..
Mes amies l'aiment et l'envient, mais je n'y vois aucune beauté. J'ai perdu beaucoup de poids, plus de... kg je dirais, en quelques mois, mais je ne vois aucune différence et me trouve encore plus grosse. Les gens disent que j'ai énormément maigri, que c'est frappant, etc, je n'y crois pas
Alors j'ai décidé de limiter l'alimentation, d'arrêter la viande aussi. Quelques semaines après, je ressentais une fatigue permanente qui allait au delà d'une simple fatigue, c'était vraiment un épuisement, je tombais, voyais trouble.. Je me suis mise à ''travailler à fond''. Je suis allée chez le médecin, celui-ci m'a prescrit des compléments alimentaires (un sachet à prendre dans la matinée). Je sautais le petit déjeuner, et ce sachet faisait mon repas du midi, avec un peu d'eau et un chewing gum. Le soir, je mangeais léger et allais ensuite me faire tout vomir. Je faisais chaque effort physique que je pouvais faire. Après les repas, je marchais énormément, et rapidement. J'étais très blanche, je maigrissais beaucoup selon les gens, mais je n'y voyais rien, je devais continuer.. Mes amis me grondaient et voulaient me forcer à manger. Les portions ''normales'' me paraissent énormes, aujourd'hui, je remange, mais je sens une rechute fortement arriver.

Je voudrais savoir si cela s'apparente à des tca, une anorexie/anorexie mentale, je ne sais pas, je ne pense honnêtement pas, mais j'aimerais un avis extérieur.
Merci d'avance ^^
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: doutes

Message par Chatainclair »

Oui, bien sûr que ce sont des TCA. Il faut consulter un médecin car les vomissements peuvent être dangereux s'ils sont trop fréquents.
Répondre