Besoin d'aide et de conseils

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Antho33
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:26

Besoin d'aide et de conseils

Message par Antho33 »

Bonsoir,
C'est le coeur gros que jz viens vers vous ce qoir, mais j'ai besoin d'aide et de réponses à certaines questions.
Je suis un homme de 28 ans,

Il y a 6 mois après une dispute conjugale, j'ai décidé de me reprendre en main, de faire attention à mon alimentation, à l'époque je faisais [...]

J'ai donc commencé à réduire les portions, manger moins gras et plus de salade,
Remise au sport course à pied et natation,

Les résultats se sont très vite sentir puisque je perdais du poids à vue d'oeil,
Je travaille de nuit donc je mangeait juste un fruit vers 16h, un repas vers 23h et une collation à 4h du mat
Puis plus rien jusqu'à 16h.

Je n'ai jamais vraiment senti les effets de la faim mais plus une fatigue et une difficulté à me concentrer.

Je vous épargne le temps ou je perd du poids où les gens me regardent différemment envers moi.... bref

Au fil des semaines je mange plus qu'un seul repas léger le soir avec salade verte, 2 tomates et une compote, rien d'autre en 24h.
J'ai largement augmenté ma quantité d'hydratation avec presque 3l par jour,

Je ne compte pas les kcal mais je fait attention à ne pas prendre trop de gras, pas de vinaigrette, jamais,

Les collègues commencent à me suspecter d'un pb et ça me mets mal à l'aise, ma compagne me demande qi je vais bien, mais je ne sait pas... je deviens obsédé de mon poids, j'aimerais encore perdre, et encore,

le pire c'est que je ne me vois pas changé, j'ai l'impression d'avoir le même corps qu'il a 6mois ce que je remarque juste c'est les vêtements bien trop grands maintenant.
Je me pèse 2 fois à 3 fois par jour, je pèse désormais [...]
J'aimerais perdre encore... plus.... je suis tombé dans un cercle infernal, je ne fais plus de sport car je suis HS

pensez vous que je dois m'alarmer? Mon imc reste normal

Désolé du texte un peu long et merci de m'avoir lu
Esilenna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2018, 16:54

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par Esilenna »

Bonjour,
Il faudrait que vous en parliez à votre compagne je sais que ce n'est pas facile je l'ai vécu... mais après ça allait mieux... un gros sac est tombé de mon dos après... Tout dépend de votre relation mais elle pourra peut-être vous aider, et ensuite faut que vous voyiez quelqu'un pour vous aider.
kristiane.mohamed
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 04 sept. 2023, 11:05

Re: Besoin d'aide et de conseils

Message par kristiane.mohamed »

Je suis désolé d'entendre que vous traversez cette situation. Je ne suis pas un professionnel de la santé, mais je vous encourage vivement à consulter un médecin ou un professionnel de la santé mentale. Ils peuvent vous aider à évaluer votre situation, à comprendre si vous avez un trouble de l'alimentation et à vous orienter vers un traitement approprié si nécessaire. Votre santé et votre bien-être sont prioritaires, alors n'hésitez pas à demander de l'aide à un professionnel qualifié.
Répondre