Ma soeur

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Valentine_C
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2020, 18:43

Ma soeur

Message par Valentine_C »

Bonjour, je m'appelle Clotilde et j'ai 15 ans.
Ma soeur est boulimique vomitive depuis la fin du lycée ( elle est maintenant à la fac). Elle a déjà consulté pour son tca et après une période difficile, nous pensions naïvement qu'elle allait mieux...
Avec la fac elle n'est pas souvent à la maison mais avec le confinement elle est de retour chez nos parents, et je l'entend se faire vomir.
Honnêtement je suis perdue, j'ai tellement mal et peur pour elle, je pense que mes parents n'ont pas remarqué et je ne sais pas quoi faire pour l'aider, je sais qu'elle souffre mais qu'elle ne veut pas en parler, peut etre par honte mais je veux vraiment l'aider à aller mieux, comme avant.
Merci beaucoup de prendre le temps de lire ce message.
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: Ma soeur

Message par jirachi67 »

Bonjour,
je ne connais de vraie solution,
mais je suis dans le mm cas que ta sœur, et tout ce que je peux dire est que de mon côté, tout cela se déclenche surtout par des grosses arrivées d'angoisses ou des peurs de faillir, de ne pas être assez bien, c'est une punition qu'on s'inflige pour se sentir un peut moins coupable, alors juste.. minimiser les conflits, montrer qu'il n'y a pas de pression, qu'on est ensemble, tout ça.
j'ai souvent l'impression que je ne peux pas faire confiance parce qu'alors les choses se retourneront contre moi et me blesseront. Les crises sont une manière de ne pas ressentir les potentiels sentiments négatifs, de s'en protéger. Si elle est plus en confiance par rapport à la situation, elle pourra peut-être s'éloigner de cette solution.

en espérant t'avoir aidée,
Répondre