Laxatif et trouble du comportement alimentaire

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
BOUBA
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:06

Laxatif et trouble du comportement alimentaire

Message par BOUBA »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de venir vous demander conseil, je suis BOUBA et vous remercie par avance de votre accueil chaleureux.
Je suis en plein deuil de mes parents, j' ai 44 ans mais même à cette âge on pert tous ses repères, je me demande même si je réalise vraiment leur décès;Ils sont décédés de cancer, étaient âgés , c' était attendus mais on est complètement déstabilisé et refuse certainement de faire face à cette réalité;J' étais fusionnelle avec ma mère et mon père en était jaloux inconsciemment. On se dsputait souvent avec mon père mais on s' aimait très fort et j' étais avide de ses conseils, j' ai pu assister à leur décès et leur dire au revoir; je me suis occupait d' eux à domicile pendant quatre ans -, je vivais avec eux, fille unique célibataire;Quand j' étais bébé je ne m' alimentais plus après j' étais une enfant ronde, j' ai toujours eu un rapport compliqué avec la nourriture alternant les régimes et les reprises de poids;
Mon père me disait souvent que j' avais grossi, j' étais mal dans ma peau.Il y des jours où je n' ai envie de voir personne et d' autre ou je reste ouverte
je ne travaille plus et je marche toute la journée environ vingt km par jour , je me nourris de soupe de légumes ou de légumes crus et de fruits , parfois de la poudre protéine;j' aime bien les amendes mais je n' arrive pas à me restreindre sur la quantité des fruits sec ce qui déclenche une pulsion alimentaire, je peux parfois m' empifrer de cinq six pâtisseries à la fois et après je prends du chlorure de magnésium ou du psyllium en excès ce qui peut me faire vomir mais autrement je vomis pas même en mettant les doigts, je me pose tous les jours je pese xx kg pour 1,58 mais je me suis bien musclée avec la marche et je faisais aussi avant de l' aquagym aquabike, vélo en piscine.En tout cas j' ai un rejet de cette maison familiale où j' habite et où étaient mes parents surtout que ma mère est décédé à domicile et mon père était malade dans cette maison;J' aspire à déménager;
J' aimerai un conseil s' il vous plait concernant mon trouble alimentaire, est ce que je suis anorexique boulimique? je n' ai pas envie de m' en sortir, j' attends peu être de toucher le fond.
Quelle laxatifs utilisez vous ou autre méthode pour ne pas grossir?
Merci beaucoup de vos réponses en espérant pouvoir vous aider en retour
Avatar du membre
antigone21
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2022, 13:49

Re: Laxatif et trouble du comportement alimentaire

Message par antigone21 »

tu veux t'en sortir mais tu demande des laxatif ... mange des légumes et fait du sport au pire, tombe amoureuse aussi et sort de ta routine :) sinon aussi, si tu veux juste faire un drainage, massage et plantes tel que le pissenlit, le plantain, la mauve. Tu as parlé du psyllium, tu peux ajouter graine de chia pour le mucillage. L’excès de sport ne fonctionne pas forcément pour la perte de poids, tout autant que de se sous-nourrir habitus le corps, résultat, à peine tu manges un mini-truc et tu prends. Pourquoi tu ne travail plus ?
BriGT
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2023, 15:14

Re: Laxatif et trouble du comportement alimentaire

Message par BriGT »

Bonjour,
J'ai connu quelqu'un qui a eu la même idée que vous, mais en aucun cas, les laxatifs n'empechent pas le processus de grossissement, c'est même une idée reçue qui fait plus de mal que du bien.
Le mieux est d'opter pour une alimentation saine et variée et surtout de consulter si vous constatez des difficultés à vous en sortir.
J'espère avoir pu vous aider, à bientot
Marissa
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 15:14

Re: Laxatif et trouble du comportement alimentaire

Message par Marissa »

Salut,
Il est difficile de poser un diagnostic en ligne, mais il semble y avoir des comportements alimentaires inquiétants. Je t'encourage fortement à rechercher de l'aide professionnelle. Les professionnels de la santé mentale et les nutritionnistes peuvent t'accompagner [...]

Sache que tu n'es pas seule dans cette épreuve, et il y a de l'aide disponible. Recherche une aide professionnelle et parle également à des amis ou à des proches en qui tu as confiance. Le chemin vers la guérison peut être long, mais avec le bon soutien, tu peux y arriver. 💕
Répondre