SOS

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Caillé
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2020, 21:21

SOS

Message par Caillé »

bonjour a tous
voilà, ma fille bientôt âgée de 26 ans est boulimique vomitive et alcoolique. elle était étudiante quand je m'en suis aperçu en 2e année de master.
depuis3 ans que je suis au courant et que j'ai décidé de placer ma fille dans divers clinique/hôpitaux et rien ne fait.
depuis fin septembre, elle a commencé le travail en mi temps, et depuis qu'elle a eu sa paie, c'est terrible, tout son salaire passe dans la bouffe et l'alcool.
je suis désespérée, et j'en ai marre d'elle en même temps, car elle me fait vivre en enfer.
je l'a retrouve dans des états pas possible quand je rentre du boulot.
ma maison en sous dessus dessous car alcool et boulimie ne font pas bon ménage
marguerite/27
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 19 juin 2018, 14:00

Re: SOS

Message par marguerite/27 »

Bonjour,

il faudrait que tu contactes un centre de consultations en addictologie.
il faudrait que ta fille ait un suivi psy au long cours, et sur du long terme.
A la limite, si ta fille n'est pas motivée, toi en tant que mère, tu peux consulter un professionnel pour avoir des conseils ... il y a aussi peut-être des groupes de paroles de parents ou proches de personnes sous l'emprise d'addictions.

Bon courage.

.
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: SOS

Message par flore_seren »

Bonsoir Caillé,

J’espère que depuis que vous avez posté le message la situation s’est améliorée.La boulimie et l’alcoolisme ne font pas bon ménage. Il est donc essentiel de rechercher une aide et des soins professionnels pour y remédier.

Pour encourager votre fille à se faire aider, rappeler lui ce qui était important pour elle et qu’elle ne peut plus faire désormais, du fait de son état de santé.

Je sais que pour vous aussi, c’est une situation difficile et que vous devez vous sentir démuni. Mais, ne la jugez pas,ne la culpabilisez pas . La personne que vous aimez est en souffrance et Il est important que vous préserviez votre lien pour qu’elle accepte votre soutien.

Bon courage.

Flore
Avatar du membre
flore_seren
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 67
Enregistré le : 15 févr. 2021, 01:07

Re: SOS

Message par flore_seren »

Caille, une précision:

Pour la prise en charge de la personne que vous soutenez, je vous conseille de rechercher un centre de traitement en addictologie qui traite aussi les troubles alimentaires. Le plus souvent, les troubles concomitants sont liés par des facteurs communs, et le traitement peut aider à se concentrer sur ces problèmes sous-jacents pour favoriser la guérison.

je vous souhaite bon courage.
Bien à vous,

Flore
Répondre