Prise de sang glycemie basse, mauvais cholestérol un peu élevée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith666
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 23
Enregistré le : 05 févr. 2021, 20:48

Prise de sang glycemie basse, mauvais cholestérol un peu élevée

Message par Lilith666 »

Coucou, alors voilà, à ma prise de sang, je fais un peu d'hypoglycémie (0.44 alors que le minimum c'est 0.74.) Bon là, rien de vraiment très "anormal"

Par contre, peut être est ce que j'ai mal interpréter, mais mon cholesterol est légèrement au dessus (Cholesterol non hdl 1.57, et le cholesterol total 2.06 alors que ça doit se situer entre 1.54 et 2.01.)

C'est à ne plus rien y comprendre, car j'ai l'impression de consommer encore plus de glucides que de lipides et cholesterole pour tout vous dire, j'ai même commencer mon régime sur les lipides avant d'entamer sur les glucides.

Bref, malgré le fait qu'au fond je ne voulais pas, j'ai manger une baguette, car après la prise de sang, j'ai eu une crise. J'étais blanche cadavre, tres nerveuse, agressive, depressive, épuisée, je voyais tout tourner, et surtout j'avais une sensation que j'avais pas eu depuis un moment , la dalle. Au début mon copain m'a forcer la main, et j'ai fini par perdre le contrôle. Mais je n'ai rien manger d'autres de la journée, et j'ai vite regretter de m'être jeter sur quelque chose d'aussi calorique.

Dans ma journée j'ai manger la moitié d'une orange car j'avais peur des glucides à l'interieur justement et au début je pensais pouvoir tenir la cadence malgré que je me sentais un peu dans les vapes .. J'ai fini avec une baguette avec deux minis bouts de fromages. Je me suis abstenu de manger autre chose, même si j'ai un peu de mal à m'en remettre. Pourtant je n'avais passer qu'une journee 0 glucide, mais mon corps a du mal à tenir ce genre de régime (peut être car j'ai aussi peur d'augmenter les lipides et de grossir, hors dans le regime "cétogène" il faut augmenter les lipides..)

Mon chlore est juste à la limite, 98 alors que la moyenne c'est de 98 à 107, potassium 4.0 (moyenne 3.6 à 4.9) et sodium 138 (136 à 145)

Bref, je ne me reconnais plus, la prise de sang m'a mise hs (en même temps 4-5 flacons de sang de retirer...) moi qui d'habitude deborde tout de même d'énergie malgré le manque de nutriment, je commence à me sentir un peu zombie, je suis épuisée, et je commence à avoir du mal à tenir mon appétit, j'ai réussi avec beaucoup de mal à ne pas sauter sur les bonbons et les chips sur mon passage, ce qui laisse présager bientôt une crise de boulimie, je pense.

Bref, je vais voir le médecin qui va sûrement se poser des questions, vu que je ne suis pas diabétique et que je n'ai pas d'autres problèmes de santé apparent qui peut expliquer l'hypoglycémie... Je suis en poids normal pour l'instant (54k), donc je ne pense pas risquer grand chose, par contre j'ai perdu à une vitesse folle, mon entourage l'a très vite remarquer, et je ne pense pas pouvoir dissimuler mon état encore longtemps surtout si j'ai des "crises" qui se répètent, car je pense que je peux être vraiment très très agressive verbalement dans ses moments là.

Je crois que je commence à prendre progressivement conscience de mon état, j'espère arriver à m'en sortir, de toute façon je le dois, si jamais je mets trop ma vie en danger car je n'arrive pas à me reprendre en main, je pense que je me ferais hospitalisée... Pour moi ce n'était qu'un régime au départ, c'est partie dans une psychose du "je ne veux plus prendre un gramme" "je suis trop moche" "on voit pas assez mes côtes c'est que je suis grosse..."

Bref, pas evident tout ça, et je souhaite également bon courage aux femmes atteintes également de tca..
Répondre