perdue

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
titmart
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2021, 07:34

perdue

Message par titmart »

bonjour à tous, je me présente : je suis une femme de 45 ans, mariée, maman de 3 enfants et je suis enseignante.
j'ai fait une grosse dépression en août suite à un décès(élément déclencheur) et j'ai perdu du poids (... kg), mon poids étant à l'époque de... kg pour... m.
depuis octobre, il a continué à descendre jusqu'à atteindre aujourd'hui... kg....le diagnostique d'anorexie a été posé assez rapidement, sachant que j'en ai fait quand j'avais 16-17 ans.
je vois un psychiatre et mon médecin traitant toutes les semaines et je suis également en arrêt de travail car je suis assez faible et ma concentration ne permettent plus d'exercer mon métier.
on 'a posé une sonde en février mais je ne grossis pas ..... je ne mange pas à côté, ou alors je ne passe pas toute la solution de renutrition..je stagne donc à... kg et grossir me terrifie.
Mon psychiatre m'a proposé une hospitalisation, chose que je refuse car je ne veux pas être enfermée et devoir rendre des comptes aux médecins, nutritionnistes, psychologue.
Je suis dans la parfaite maîtrise mais je sais que je vais devoir lâcher prise pour réussir à m'en sortir. Une voix en moi me dit d'être raisonnable mais dès que je me raisonne, l'autre voix me dit "non, tu ne dois pas manger".
bref, je culpabilise pour mon mari, mes enfants qui sont tellement démunis ...pour mes médecins qui font tout ce qui peuvent.
ce post a pour objectif de discuter avec vous sur les moyens que vous avez trouvés pour "guérir" de cette cochonnerie de maladie ...merci à vous
Répondre