Conseils pour crise de boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

Conseils pour crise de boulimie

Message par Schtroumpfette »

Hello !
Est ce que certains d‘entre vous ont des conseils pour éviter une crise de boulimie ?

Merci d’avance,
Schtroumpfette
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Conseils pour crise de boulimie

Message par Cécile »

Coucou ^^

Comme je suis heureuse d'avoir ENFIN trouvé ce que tu recherche pour toi sur Internet ^^ et en lisant ces conseils... :grin:

""Sommaire

Introduction
Boulimie: pour limiter les crises, essayez de...
Boulimie: bon à savoir

La boulimique, en absorbant de grandes quantités de nourriture, cherche à gommer des émotions intenses, oublier sa peur des situations non maîtrisées. Ce besoin irrépressible de manger exprime un profond mal-être que seul un suivi nutritionnel et thérapeutique peut soigner sur le long terme. Il existe cependant quelques astuces pour réduire vos crises.
Boulimie: pour limiter les crises, essayez de...

Vous êtes obsédée par le plat de pâtes laissé dans le réfrigérateur. Ne résistez pas, les nutritionnistes le disent, plus vous vous privez, plus la crise sera importante.
Essayez de maintenir vos repères. Mangez à l'heure des repas même si vous avez eu une crise une heure plus tôt et que vous n'avez pas faim.
Evitez l'isolement. Confiez-vous aussi à un ami ou à un membre de votre famille. Demandez-lui de prendre ses repas avec vous. Il vous soutiendra et vous motivera pour quitter la table.
Vous pouvez faire une liste des aliments qui provoquent vos crises, en les cotant du plus anxiogène au moins menaçant. Petit à petit, il vous faudra apprendre à réintégrer chacun de ces aliments.
Buvez de l'eau, avant et pendant vos repas.
Rusez en pratiquant une activité incompatible avec la prise de nourriture : se promener dans un parc, prendre une douche, donner rendez-vous à un ami.
Evitez l'ennui qui crée l'occasion d'une crise. Organisez vos journées en y intégrant travail, rencontres, exercices, détente.
Et surtout cherchez du soutien. N'hésitez pas à parler de votre problème à votre médecin de famille : vos confidences resteront secrètes, même vis-à-vis de vos parents.

Boulimie: bon à savoir

Recette de grand-mère
Mettez un noyau d'olive sous la langue, allongez-vous en position fœtale, les genoux repliés au niveau de l'estomac. Certaines boulimiques assurent que cela les aide.
Important:
L'hypnose peut être un moyen de "décrocher" de ses obsessions alimentaires : 1/3 des patients atteints de troubles alimentaires réussissent à s'en sortir au bout d'une dizaine de séances. Néanmoins si après les 2 premières vous ne remarquez aucune amélioration, inutile de continuer : cela signifie que cette thérapie ne vous convient pas. Pour trouver un thérapeute, rendez-vous sur le site de l'Association française pour l'étude de l'hypnose médicale, qui recense les praticiens exerçant en France : www.hypnose-medicale.com"

Voilà le site :

https://www.topsante.com/medecine/psych ... ises-10293

J'ai le sourire aux lèvres car je suis contente d'avoir trouvé cet article qui pourrait t'aider :angel:

Prend soin de toi ma belle :fairy:
Schtroumpfette
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 14
Enregistré le : 26 oct. 2020, 16:12

Re: Conseils pour crise de boulimie

Message par Schtroumpfette »

Un grand MERCI à toi !!!! :angel:

Prend soin de toi également !
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Conseils pour crise de boulimie

Message par Cécile »

:D :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Je suis trop contente pour toi j'ai le sourire là ^^

Merci beaucoup ^^

Toi aussi, prend soin de toi ma belle :fairy:
Répondre