Je risque une occlusion intestinale

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Je risque une occlusion intestinale

Message par Cécile »

Bonjour,

Etant anorexique et boulimique vomisseuse même sans me faire vomir, je ne mange jamais de pommes de terre, riz, pates etc... et même sans me faire vomir... du fait que ça fait plus d'une semaine que j'ai pas envie d'aller à la selles et aujourd'hui j'en avais envie mais rien ne sortait... donc laxatif comme l'HV d'olive vu comme plus de dulcolax même ça ça ne marche pas, je bouge tout le temps, je m'hydrate bien, et en plus microlax... RIEN ne fonctionne... je suis constipée depuis une semaine, les medecins me disent d'arrêter les laxatifs, mais si pas laxatifs, je ne peux plus aller à la selle.

En ce moment je flippe à mort car dès que j'ai envie, je pousse, je me mets accroupie enfin les pieds sur un tabouret, je pousse pousse pousse, et rien ne sort...

Donc j'ai RV avec le medecin ce mercredi... et leur disant que j'ai des TCA et qu'en plus de ça, sur toutes les notices de mes médicaments comme anti depresseur, neuroleptique, pour traiter mon syndrome, toutes les notices en tant qu'effets secondaires c'est noter "constipation"

Je vais aller voir ma psychiatre ce lundi et je lui en parlerai de ça... puis aller quand même chez le medecin ce mercredi car je n'en peux plus des constipations chroniques qui devient un handicap pour moi !
Erzsie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:48

Re: Je risque une occlusion intestinale

Message par Erzsie »

Bonjour,

Tu peux essayer le psyllium, on en trouve dans les magasins bio, peut-être même au rayon bio des supermarchés. C'est un produit naturel, pas agressif.
Une cuillère à café trois fois par jour, à mélanger dans une compote ou un yaourt (sinon, dans l'eau, c'est presque impossible à avaler).

Bonne journée.
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je risque une occlusion intestinale

Message par Cécile »

Merci beaucoup :angel: :fairy:

je note ^^
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Je risque une occlusion intestinale

Message par Chatainclair »

L'eau Hepar est efficace si tu bois le litre dans la journée ou les pommes granny.
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Je risque une occlusion intestinale

Message par Cécile »

Merci beaucoup :D

J'ai déjà bu du hépar ça n'a rien fait chez moi et j'aime pas le goût et pareil pour les pommes granny ça fait rien... j'ai un traitement à prendre...

Et il y avait même une pharmacienne qui m'a dit que de manger des pommes crus, ça constipait.... Et m'a dit de le faire chauffer pommes au four et ça n'a rien fait...

Mais chose qui m'a débloqué c'est dans un verre d'eau chaude mettre une certaine quantité d'huile d'olive et ça marche... mais c'est déconseillé par les médecin car si on fait ça, bonjour le cholestérol... et la prise du poids....

Donc je suis un traitement que je vais commencer dès ce soir... Même je vais le prendre maintenant vu comme je ne mange pas après 17h00-17h30.... si constiper prendre pendant 1 semaine et après prendre tous les 2 - 3 jours... en espérant que ça marche où il y a du psyllium dedans.... Et c'est sur ordonnance...

Sinon j'ai tendance à être anorexique car depuis hier matin, j'ai perdu en une seule journée 1,7 kilo... Je me suis repeser pour voir si c'est le cas, et c'est bien le cas...

Je me suis pas fait vomir durant ces 3 derniers jours mais à apprendre que mon amie a rechuté dans la boulimie vomitive, ça m'a dépité... et cet après midi crise de boulimie vomitive pour moi... jusqu'à ne plus avoir rien dans le ventre... tout ça car j'ai peur de prendre des kilos quand je mange.. et le fait de manger = prendre des kilos... et si pas vomi j'en suis malade donc je mange et je vomi pour contrôler ma maladie.. qui me bouffe la vie... et une fois que j'ai tout vomi, je suis beaucoup plus calme... car avec ma maladie j'en souffre à une échelle de 8 à 10/10 où je fais des tentatives de suicide tellement j'en souffre et que j'aurai à vie... j'ai beaucoup du mal à l'accepter et en plus c'est une maladie rare génétique et orpheline malheureusement...
Répondre