J'ai besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Luna46
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2021, 23:02

J'ai besoin d'aide

Message par Luna46 »

Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques années que je suis victime de TCA, j'ai été voir une psy, ça allait beaucoup mieux, même les mois qui ont suivi. Mais voilà, depuis 2 mois environ, je retombe dans tout ça. On m'a plus exactement diagnostiqué des TCA avec un comportement auto destructeur (je me faisais vomir et je me frappais le ventre). Et aujourd'hui, je n'arrive plus à m'en sortir. Je n'arrive plus à me faire plaisir sans culpabiliser de ce que je mange. Après la culpabilité, j'ai envie de me frapper le ventre, chose que je fais généralement, mon ventre est la partie de mon corps qui me complexe le plus. Mais voilà, comment sortir de tout ça ??? J'ai du poids à perdre, une dizaine environ, mais lorsque je mange par exemple 1 chips, je n'arrive pas à me contenter de quelques uns, je ne sais pas dire STOP. Je dis souvent oui là je suis motivée à perdre du poids, et lorsqu'il y a quelque chose que j'aime, je mange, parfois à des quantités assez importantes. Que faire ??? Je sais plus, je suis dans un engrenage, et j'ai besoin d'aide
lyselyse
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2021, 02:05

Re: J'ai besoin d'aide

Message par lyselyse »

Salut Léa,

Pour commencer y a t'il eu un élément déclencheur quand tu as commencé à te frapper le ventre ? essaye de te souvenir quand tu as commencé à le faire et pourquoi..
Même si je fais aussi souffrir mon corps à cause de mon anorexie, jamais je n'oserais l'abimer. Pense à ta maman qui t'as donné un corps dont on doit être reconnaissantes, pense à lui faire du bien plutôt que de le frapper.. Moi ça me fais tellement de mal et de peine de te lire :(
Il faut que tu prennes soin de toi, ça peut commencer par en te faisant les ongles, en te mettant de la crême pour le corps, en faisant un gommage etc.. crois moi ça ne peut que te faire du bien même si on est pas forcément motivées au début! La santé mentale suivra..
Oh et aussi, il m'arrive à moi aussi d'avoir des "crises" où j'aime quelque chose et je ne peux pas m'empêcher de le manger (entre nous il n'y a rien de plus frustrant) mais ma maman me dit: c'est parce que tu t'es restreinte pendant bien trop longtemps, ton corps en a besoin. Bon ça ne marche pas tout le temps parce que c'est impossible de ne pas penser que je vais grossir mais c'est une phrase qui reste dans un coin de ma tête et qui m'aide un peu (puis les mamans ont toujours raison, encore plus quand elle a vécu la même chose!).
Prends soin de toi,

bonne soirée :fairy:
Didiemouv
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 25
Enregistré le : 10 juin 2019, 18:04

Re: J'ai besoin d'aide

Message par Didiemouv »

Bonjour Luna,

le titre de ton message "j'ai besoin d'aide" est très parlant,
Moi je continue à voir la psy car il y a des périodes de rechute, je choisis quand je vais la voir, quand j'ai besoin de parler et d'exprimer toutes mes émotions, ça demande du temps et du courage, ça fait du bien de vider son sac, si lourd;
sache que ce que tu ressens est normal , le comportement qui suit l'est moins mais c'est cette solution que tu as pour le moment,

Elodie
Répondre