Toute ma vie avec des TCA

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Minidou60
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2021, 01:25

Toute ma vie avec des TCA

Message par Minidou60 »

Bonsoir
Je décide enfin à demander de l’aide. De plus loin que remonte les souvenirs, j’ai toujours eu un drôle de rapport avec la nourriture.
Jeune j’étais bien côté poids, mais je me gavais déjà en cachette…. Je cherchais partout les barres chocolatées que mon père avait pour son sport et je les mangeaient toutes. Je mangeais le nutella à la cuillère à soupe et je cachais le pot sous mon lit…. Pareil avec les boites de mon chéri que ma mère achetait pour ses frères et sœurs. Quand mon père s’en rendait compte, je me prenais une bonne rouste, mais rien n’y changeait.
J’ai connu mon mari nous nous sommes en mis en ménage puis mariés. Avec l’arrêt de l’activité sportive et un travail sédentaire les kilos se sont petits à petits installés. Je continuais à manger en cachette, sortant du travail je me ruais sur les distributeurs automatiques des quais de gare.
Puis une première grossesse , plus 25 kg pris. Et là un mal être : je ne supportais plus mon corps . Une deuxième grossesse 2 an et demi après et la je dépasse le quintal…. Je ne m’aime plus, je me hais!!!!! Je reste à la maison pour m’occuper des enfants et la c’est l’engrenage je me goinfre toutes les après-midi. Cela dure depuis 20 ans maintenant…. J’en ai honte!!!
Je n’ai aucune confiance en moi, je me vois comme une cause perdue : tous les matins je me lève pleine de bonne volonté et l’après-midi je craque….
Voilà vous savez tout, je recherche de l’aide svp je n’en plus je me dégoûte
Merci d’avoir lu jusqu’au bout
helocc
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2022, 23:26

Re: Toute ma vie avec des TCA

Message par helocc »

Je suis jeune et tout ce que j’ai c’est peut être un TCA donc je te comprends mais vous devriez peut être en parler à votre compagnon je sais que c’est dur. Il y aussi les psy tout le monde dis ça mais être écouté et être entendu et savoir que tu n’es pas seul c’est important
J’espère que ça ira mieux
Courage !
Mamar
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2022, 23:47

Re: Toute ma vie avec des TCA

Message par Mamar »

Bonjour Minidou ,

Moi aussi je souffre de TCA, de boulimie sans me faire vomir. Il peut m'arriver de rester des longs jours chez moi, à alterner entre manger, faire le stock au franprix d'en bas, m'endormir, re-manger, etc. C'est juste insupportable, à cause de la Culpabilité et de l'image que ça me renvoie de moi et qui est à l'opposé de ce que je veux être.
Je ne comprends pas comment mon corps arrive à ingurgiter une telle quantité de bouffe sans vomir aussi, et j'ai peur de développer des maladies sur le long terme.

J'ai lu dans un autre post que "c'est comme se suicider avec la nourriture".

Mais j'ai aussi lu qu'en se soignant, ça peut disparaître complètement. Parce qu'il faut vraiment le voir comme une maladie.

Est-ce que tu en as déjà parlé à des psychiatres/psychologues/psychanalystes ? Suis-tu un traitement ? C'est le premier pas à faire.
Moi je suis très accompagnée et ça m'aide un peu.

Bises
Perrin
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022, 10:12

Re: Toute ma vie avec des TCA

Message par Perrin »

Je suis comme toi,cela fait des années que je souffres de ça !!!je suis suivie depuis 12 ans pour mon syndrome anxio dépressif sévère et beaucoup de choses ce sont améliorées je gère de mieux en mieux les imprévues et les soucis .....(en surface ) je le suis obligé car j'ai des enfants ....mais tous soucis ou angoisses gérées en extérieur a un effet boomerang chez moi et la seule solution que je trouve c'est passée plusieurs heures la nuit dans ma cuisine a manger et fumee des cigarettes et une fois que j en ai mal au ventre j arrive enfin a allez me coucher .c'est très dur car mon monde extérieur ne le vois pas tout le monde pense que je gère trop bien hors si effectivement c'est beaucoup mieu qu il y a 10 ans car je suis capable de gérer mes journées et de faire ce qui faut la nuit c'est très compliqué....mon corps est détruit alors que je n'ai que 35 ans . C'est très difficile .
ariel
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2005, 00:00

Re: Toute ma vie avec des TCA

Message par ariel »

Bonsoir, j ai été très touché par ton texte pour la.simple et bonne.raison que je reviens sur ce forum .. 10 ans après ma première inscription ! J ai 38 ans maintenant et tjs le même email !! Comme toutes je te dirais que avec le temps on évolue, sans guérir. Que certains jours se ressemblent et que l on baisse les bras. Je vais mieux . Mais cela reste un enfer . Nous sommes.des.femmes fortes de vivre ainsi . Je remarque que j en parle.plus facilement a mes proches . Et que ca soulage de.pouvoir le.partager . Si je peux t aider ... n hésites pas .
Répondre