boulimie enceinte

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lola34
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:14

boulimie enceinte

Message par lola34 »

:cry: Bonjour, je me présente je m’appelle Lola j’ai 34 ans je suis enceinte de presque 3 mois après 6 ans d’attente parce que je ne pouvais pas avoir d’enfant naturellement j’ai dû avoir recours à la fécondation de vitraux :angel:

J’ai toujours eu des troubles alimentaires que j’arrive plus ou moins gérer je ne suis jamais très maigre est jamais très grosse. Quand je mange je me fais parfois vomir quand j’ai dépassé les limites de la quantité que je m’autorise.

Aujourd’hui j’ai honte parce que mon corps se transforme je n’arrive pas accepter ces transformations et c’est la 4 em fois que je me force à vomir depuis le début de ma grossesse. :( J’ai peur de tuer mon bébé mon mari n’est pas au courant de ma maladie il ne l’a jamais su depuis 10 ans de mariage j’ai tous les jours réussi à le cacher.
Je prends des traitements hormonal qui me font grossir donc même si je suis pas tout à fait à trois mois j’ai déjà un ventre énorme comme si j’étais enceinte de cinq mois que je ne peux plus cacher tout le monde dans la rue me vois comme une femme enceinte. je ne voulais pas dévoiler ma Grossesse au début pour être sure d’attendre les trois mois parce que j’ai déjà perdu un premier bébé au cours de mon protocole de PMA.

C’est très rare quand je fais des crises la journée je déjeune le matin je mange à midi je peux même grignoter mais arriver le soir je ne peux pas m’empêcher de vomir tout mon repas. et tous les soirs c’est la même chose quand je mange je vomis.

Mais je n’ai pas droit de faire ça maintenant que je suis enceinte c’est très grave et je ne sais pas comment faire j’ai peur d’en parler de peur d’être jugé j’ai peur de tuer mon bébé J’aimerais discuter avec quelqu’un ce soir s’il vous plaît je sais plus quoi faire
Erzsie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:48

Re: boulimie enceinte

Message par Erzsie »

Bonsoir Lola,

Tu dis que ton mari n'est pas au courant de ta maladie. Mais la question que j'ai envie de te poser, c'est : est-ce que les médecins qui te suivent dans le cadre de ta PMA sont au courant, eux ? C'est eux qui doivent savoir que tu te fais vomir, que tu as peur de grossir. C'est eux qui dans le cadre de ta grossesse, te diront si c'est dangereux. C'est eux qui, peut-être, pourront te proposer des solutions dans cette situation particulière.

Ne faut-il pas aussi t'orienter vers un psychologue (mais quelqu'un qui connaisse les TCA), afin de te faire accepter ta prise de poids inévitable des prochains mois ? Ne pas vouloir grossir en temps normal, c'est une chose. Mais ne pas vouloir grossir enceinte, c'est vraiment différent.

J'espère vraiment que tu trouveras des solutions, pour toi et pour ton bébé.
Bon courage.
lola34
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:14

Re: boulimie enceinte

Message par lola34 »

Bonsoir, je te remercie de ta réponse. Alors mon médecin traitant est au courant de mes problèmes de boulimie, je suis suivi par une psychologue depuis deux ans je ne l’ai pas vu depuis deux mois car je travaille beaucoup ces derniers temps, mais à la dernière séance elle m’a dit que la plupart des personnes qu’elle suivait avec des troubles alimentaires, et bien ces personnes arrêté de vomir une fois qu’elle tomber enceinte . Et ben c’est pas mon cas. Concernant l’hôpital qui me suit en PMA j’ai extrêmement honte de leur en parler ce n’est pas compatible désir d’enfant et ne pas vouloir grossir c’est une honte moi-même je n’accepte pas cette façon de penser mais c’est plus fort que moi. pour être honnête avec moi-même je n’assume pas du tout cette problématique enceinte, j’ai peur du jugement peur de dire à l’hôpital qui me suit super je suis enceinte par contre j’ai un problème vous savez que je suis boulimique ? Ça fait six ans qu’on essaie d’avoir un enfant avec Mon Mari je ne sais pas quoi dire d’autre hormis la honte qui m’envahit Sur cette problématique. je n’ai aucun courage. c’est pour ça que je suis venu la anonymement pour savoir si y’a des femmes qui ont déjà vécu ce genre de choses qu’ils ont des conseils je sais pas,🥺🥺🥺🥺🥺
carina
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2022, 18:00

Re: boulimie enceinte

Message par carina »

Bonjour, j'ai eu une grossesse malgré mes tca (anorexie et boulimie vomitive) et ma grossesse a été difficile car pas envie de grossir donc vomissements et prise de poids de 4 kg (j'étais déjà en sous poids) et bb va bien et a pris du poids sur moi
mais je prenais des vitamines pour compenser les risques
je suis chanceuse car bb a 42 ans en parfaite santé et en plus je fumais (à la fois bb voulu et à la fois pas voulu...) Je comprends ta situation et je te conseille de voir ton médecin pour qu'il te dise si il te faut prendre des compléments vitamines ou alimentaire
bon courage
vinzenlina
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2022, 11:12
Contact :

Re: boulimie enceinte

Message par vinzenlina »

Veuillez vous en confier à votre médecin. Je ne peux pas imaginer à quel point c'est difficile de gérer ça tout seul. Peut-être pouvez-vous également essayer de planifier vos repas afin de vous sentir mieux dans ce que vous consommez ?
Lillou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2022, 04:07

Re: boulimie enceinte

Message par Lillou »

Bonjour Lola,
Je suis moi même passé par là… j’ai 36 ans, suis une jeune maman d’une petite fille qui va avoir 2 ans, elle est en excellente santé et se porte à merveille 😌 je suis boulimique vomitive depuis plus de 10 ans a raison de 2 à 3 crises quotidiennes … quand je suis tombée enceinte, je suis allée voir mon médecin traitant qui connaît très bien les problèmes alimentaires, elle m’a dit que « mon bébé ne risquait rien » , crois moi que même si au fond de moi j’avais des craintes, ses paroles sont restées inscrites et m’ont permis de vraiment me détacher de la culpabilité d’infliger ses crises à mon enfant, c’est comme si émotionnellement cela n’appartenait qu’à moi et en aucun cas à mon enfant.
J’espère que ses quelques lignes pourront t’aider.
Je te souhaite une très belle grossesse.
Répondre