Hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ThéaLouest
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2022, 15:37

Hyperphagie

Message par ThéaLouest »

Bonjour
Je m’appelle Théa j’ai 23 ans et j’ai des TCA depuis mes 8 ans.
Aujourd’hui je suis hyperphagique mais j’ai eu des périodes d’anorexie et de boulimie. L’hyperphagie est là depuis 7 ans maintenant. Je n’arrive pas à m’en sortir. Pour m’aider aujourd’hui j’ai un suivi avec une psychologue mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas du tout spécialisée dans les TCA et donc je n’avance pas du tout. La nourriture et le rapport à mon corps m’obnubile du matin au soir. Je n’arrive plus a vivre et à profiter tout simplement. J’en deviens très désagréable avec les gens qui m’entourent et vivent avec moi au quotidien. Ça fait maintenant 5 mois que je suis en dépression. Quand je parle de mon hyperphagie à mon entourage on me dit « c’est bon arrête de grignoter c’est facile, pense à autre chose » bien évidemment que je le ferai si c’était si simple. Une addiction ne se soigne pas du jour au lendemain et surtout il me faut de l’aide ! Est ce que je dois aller voir un ou une autre spécialiste ? Qui ? En tout cas merci d’avance au personnes qui vont pouvoir m’aider.
clau1412
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2022, 16:37

Re: Hyperphagie

Message par clau1412 »

Bonjour Théa,
Tout d'abord, si ça peut te rassurer, sache que l'hyperphagie se guérit très bien. J'ai souffert aussi d'hyperphagie de mes 15 à mes 26 ans et je suis totalement guérie (j'ai presque 28 ans actuellement).

Dans quelle ville habites-tu ? Tu peux regarder sur le site : https://www.gros.org/praticiens Tu peux effectuer une recherche en fonction du lieu où tu habites pour trouver une diététicienne comportementaliste qui saura prendre en charge ton trouble alimentaire.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Claudine
Ana522
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2022, 21:42

Re: Hyperphagie

Message par Ana522 »

Bonjour,

Je m’appelle Anaëlle et j’ai 17 ans.
Je me reconnais tellement dans le message que tu as écrit, j’aurais pu écrire exactement le même car je vis la même situation que toi.
J’ai été anorexique l’année dernière, pendant quelques mois, puis la boulimie a commencé à arriver.
Au début, je faisais une crise par semaine, et ensuite les crises sont devenues plus récurrentes, 2, 3, 4 fois par semaines, et en ce moment, c’est très compliqué, j’en fais tous les jours.
Suite à ça, je ne ressens que de la culpabilité. La nourriture est un sujet omniprésent dans ma vie, j’y pense tous les jours et cela m’empêche de profiter de plein de choses. Ça gâche tout.

J’ai un suivi psychologique depuis 1an mais la psychologue n’est malheureusement pas spécialiste dans ce domaine. Depuis un an, j’essaie d’avancer mais je n’avance pas. Je stagne et reste toujours au même point. Je me lève le matin, je me dit que je vais résister, que je vais réussir mais c’est toujours le contraire qui arrive.
Ma famille me dit « arrête de grignoter, de ravaler tes émotions, fais autre chose » mais ce n’est pas aussi facile, sinon il y a longtemps que j’aurais arrêté, évidemment.
Je grossis, de jour en jour, je me déteste de plus en plus chaque jour. Les vêtements que je porte deviennent trop petit, la balance ne ment « malheureusement » pas…
C’est comme une descente aux enfers.
Parallèlement à ça, je fais des séances d’hypnose. Évidemment, on y croit ou pas. Je n’y croyais pas au début, mais le première séance m’a fait du bien et je n’ai pas fait de crise pendant une semaine…. Après, les crises sont revenues.
Si tu penses que cela peut t’aider, je te le conseille, au début, on peut être très sceptique et l’hypnose agit de manière différente sur chaque personne…. C’est une expérience à faire (ou pas)

Le mieux est forcément de voir un spécialiste, il pourra comprendre ton fonctionnement et t’aider à avancer.

J’espère avoir pu t’aider un petit peu….
Répondre