hyperphagie, besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
hyphanie04
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 21 juil. 2022, 04:46

hyperphagie, besoin d'aide

Message par hyphanie04 »

Bonjour,
moi c'est Ash et j'ai tout juste 18 ans.
Je souffre de TCA depuis petite. Des crises d'anorexies à partir de mes 6 ans, beaucoup de boulimie entre mes 12 et mes 15ans...
Mon dernier épisode d'anorexie remonte à décembre 2020-Avril 2021 où j'avais perdu [...] kg et ne mangeais quasi plus, bref la cata quoi...LE PROBLEME ACTUEL COMMENCE EXACTEMENT A CET INSTANT : je me remet à manger, mais ne m'arrête jamais. J'ai repris le poids perdu à vitesse éclair, mon corps n'avait tellement plus l'habitude de manger qu'il stockait tout, tout, tout.
Depuis, je n'ai pas réussi à arrêter. Je suis devenue addicte à la nourriture, tant et si bien que j'en viens à regretter l'anorexie.
Ok je supporte depuis longtemps mais aujourd'hui je n'en peux plus...ça me gâche la vie.
Quand je prends des résolutions ça ne dure qu'un jour ou deux pcq je ne sais pas faire autrement que manger quand je suis heureuse, manger quand je suis triste, manger quand je suis énervée, manger quand je m'ennuie, manger pour manger, sans faim et sans fin.
ça me gâche la vie à tellement de niveaux. Je n'ai pas confiance en moi car je me hais, donc je me sous-estime sans cesse, j'ai l'impression de n'être assez bien pour personne, j'ai honte de mon corps nu alors c'est sexuellement compliqué...Je ne supporte pas les vêtements parce que c'est comme si "mon corps me touchait".
Ok dernier point : ma mère et ma grande soeur sont toutes fines vrmt, à la limite de la maigreur mais ça reste gracieux car elles sont très musclées. Moi, je me sens obèse à côté d'elles et ça ne m'aide vrmt pas. Dès que je prends de bonnes résolutions je me compare à elles puis ça me fait perdre confiance et je finis par me dire "ok tant pis de toutes manières c'était peine perdue, on le les perdra jamais ses 10kg en trop".
Bref, j'ai juste besoin d'aide...J'ai vu des psy, des diététiciennes mais vrmt rien n'a changé.
Je veux juste être comprise et écoutée...
Echo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2022, 07:34

Re: hyperphagie, besoin d'aide

Message par Echo »

Bonsoir Ash, je me permet de te répondre car je me reconnais énormément dans ton témoignage !
Pour être également passée par la je sais ce que tu vis.
C'est hyper dur en effet pour les anorexiques qui sommeillent en nous de basculer dans une.phase de compulsion de boulimie ou d'hyperphahie. On à le sentiment que perdre le contrôle sur notre bouffe est le pire truc qui puisse nous arriver. C'est complexe comme situation et réussir à la dédramatiser est loin d'être simple. Est ce typiquement quand tu craques tu saurais dire pourquoi ? Est ce de la faim ou un sentiment de vide que tu veux remplir par exemple ? Est ce lié a une emotion que tu aurais du mal à gérer et qui te pousserait à manger ?

Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles d'addiction. Je nuancerai simplemznt tes propos. Pour moi tu n'es pas devenue addicte au moment ou tu as basculée dans cette phase d'hyperphagie. Tu était déjà devenue addicite au moment ou tu entrais dans les tca et pendant tes phases d'ano en fait.
D'ailleurs les tca au même titre que la.drogue ou l'alcool rentre dans la catégorie des.addictions !

En tout cas je pense que tu devrais continuer à te faire suivre sur le plan psy. Les tca restent un trouble mentale.
Le.problème n'est 0as tant ta maniere de manger ou de ne pas panger en fait mais de réussir à.comprendre ce qui te pousse à l'anorexie ou à l'hyperphagie pour mieux réussir a gérer ces deux phases disons.

Ça serait donc interessant de continuer à voir un psy !

Et ton corps à une mémoire. Quand tu le prive et que derrière tu te remet à panger, il stocke à vitesse V...

En tout cas bon courage !
maria 85
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 22 nov. 2020, 22:46

Re: hyperphagie, besoin d'aide

Message par maria 85 »

Bonjour ! Je pense que tu as voulu me répondre, mais je suis là pour t'aider si tu veux parler. Tu sembles avoir une bonne compréhension de ce que tu traverses et c'est important. Les troubles alimentaires sont effectivement complexes et il est crucial de se faire aider par des professionnels. Tu as raison de souligner l'importance de la prise en charge psychologique. N'hésite pas à continuer à te faire accompagner, cela peut vraiment faire la différence. Tu as déjà fait un grand pas en reconnaissant ces problèmes et en cherchant de l'aide. Accorde-toi de la bienveillance et du temps pour guérir.
Giulia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2024, 08:01
Contact :

Re: hyperphagie, besoin d'aide

Message par Giulia »

Bonjour,

Reconnaître et affronter les défis personnels demande une grande force intérieure, tout comme le lissage au tanin qui requiert patience et expertise. Les troubles alimentaires sont en effet complexes, et l'importance de la prise en charge psychologique ne peut être sous-estimée. Continue à te faire accompagner, car chaque étape vers la guérison est précieuse.
Répondre