Envie de faire un holocauste chez les Barbies

Cette tribune permet à l'association Partage et Ecoute, partenaire d'Enfine, de donner des informations sur ses activités et ses thèmes de réflexion.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Répondre
Avatar du membre
antigone21
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 18 juil. 2022, 13:49

Envie de faire un holocauste chez les Barbies

Message par antigone21 »

Alors voilà,
les médecines et tout le reste ce sont toujours questionnés sur "pourquoi êtes vous anorexique si vous n'avez pas subit de viol ?" pour la faire courte...
Mais ce qui a était violé dès mon plus jeune age, c'est mes yeux : on me foutais des barbies et princesses disney ben trop maigre sous les yeux, comme pour toutes les petites filles ou presque. Inconsciemment, elles se sont fourrées dans ce que mon cerveau considère comme "l'image de la femme "parfaite" et "épanouis" ". Et le taux de femmes anorexiques (je pense aussi à vous les gas :) ) est bien plus important que celui des hommes et on se demande encore pourquoi. Les magasines types "fémina" que ma mère posait (et pose toujours) sur la table était tout autant fourrés de filles maigres. Et on se demande pourquoi Antigone n'a plus faim, pourquoi elle fait chier le monde ? pourquoi elle ne pense qu'à son corps ? Pourquoi elle le déteste, son corps qui veut ETRE, qui veut s'arrondir tranquillement, qui veut être fort et solide,qui veut ressentir la douceur - son corps qui veut s'exprimer et ressentir, elle l’éteint la petite antigone. Son esprit ne pense plus qu'à une chose, c'est toujours plus confortable que de penser à autre chose (ou pas mais on a cette impression, ce moyen de défense) - perdre du poids, le poids de la vie - peur de s'exprimer de trop, d'ex - ister de trop - rester un joile petite princesse silencieuse. Je ferme ma gueule
Asophie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2023, 19:23
Contact :

Re: Envie de faire un holocauste chez les Barbies

Message par Asophie »

Bonjour,

Il est important de se rappeler que les normes de beauté et les images corporelles idéalisées que nous voyons dans les médias peuvent avoir un impact négatif sur notre santé mentale et physique. Par exemple, les jeux en ligne, y compris les jeux pour adultes, peuvent également contribuer à cette pression sociale. Il est important de se rappeler que la représentation de l'intimité en ligne peut être faite de manière responsable et respectueuse, et il est crucial de choisir des jeux en ligne qui respectent les limites et les droits des autres.
Répondre