Boulimique depuis tant d'années...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sandrine 86
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:23

Boulimique depuis tant d'années...

Message par sandrine 86 »

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin de me livrer, je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ce cercle infernal de la restriction et de la boulimie (les crises s'accentuent fortement actuellement avec un stress lié à des stages). Je ne sais pas gérer mes émotions autrement que par ces pulsions, j'angoisse et ne vois que le négatif de mes expériences, je me sens incompétente et incapable de tout, avec un manque de confiance inégalable, une peur de l'échec, une peur du regard et par dessus-tout je ne m'aime pas... Ces crises me pourrissent et me détruisent.
C'est incroyable ce mal-être... J'ai pourtant eu des suivis, été hospitalisée plusieurs fois mais rien n'y fait je suis bloquée dans mes croyances et je me renferme complètement. Je suis épuisée physiquement et moralement par la durée des troubles, par la non-construction de ma vie perso et professionnelle.
Merci de m'avoir lu et si vous avez des outils je suis preneuse...
Sandrine
Erzsie
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 39
Enregistré le : 25 sept. 2021, 11:48

Re: Boulimique depuis tant d'années...

Message par Erzsie »

Bonjour,

Tu dis que tu as eu des suivis. Je suppose que tu fais référence à des psys. Peut-être des nutritionnistes ?

Mais as-tu déjà suivi une TCC (thérapie comportementale et cognitive) ? Je n'en ai personnellement jamais fait, mais je connais le principe, et il me semble qu'à l'époque où j'étais encore malade, c'est ce qui m'aurait aidée. C'est une méthode assez simple, qui va directement au cœur du problème : on cherche à modifier tes comportements par des exercices concrets, pas à savoir pourquoi tu es tombée malade (même si je suis certaine que comprendre pourquoi on est devenu boulimique est important).

Ce qui n'empêche pas de continuer à avoir un suivi psy, par exemple, pour apprendre comment gérer tes émotions autrement que par la nourriture.

J'espère que tu trouveras une méthode qui t'aidera.
Bonne journée.
sandrine 86
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2022, 13:23

Re: Boulimique depuis tant d'années...

Message par sandrine 86 »

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, oui j'ai effectivement suivi des TCC mais ça n'a pas fonctionné non plus. Oui, oui je continue un suivi psy en parallèle mais je tourne en rond malheureusement.. Je ne sais plus comment faire...
Merci beaucoup
Belle journée également
Sandrine
Répondre