Boulimie et bipolarité

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Lilith
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2022, 22:58

Boulimie et bipolarité

Message par Lilith »

Bonjour,
Il y as 10 ans et 5 ans jai était atteinte d'anorexie.
Je men suis sortie par "miracle" en changeant de compagnon et de lieux de vie.
Maintenant et cela depuis 2 ans je suis attentiste de boulimie... je n'arrive pas a men sortir.
Pour information je suis atteinte de bipolarité et jai des médicaments pour ce qui me font prendre pas mal de poids.
Je ne suis vraiment pas grande je mesure 1m54 et fait... kilos à... certains jours.
Mais je narrive pas a manger en petite quantité et le seul moment où je mange équilibré le repas dapres je m'empiffre de fast-food. Je narrive pas a men sortir. Et moi poids augmente. Jai peur de retomber à mes... kilos d'il y as 6 mois. ( que jai perdue suite à une maladie )
Et jai peur aussi de retomber dans l'anorexie ou boulimie vomitive. Comme il y as 4 ans...
Ou il y as 5 mois.
Je narrive pas a me contrôler. Jai limpression de devoir manger tout le temps pour me sentir en vie... ou pour exister... cest mes seule moyen de me sentir pas dans les vapes a causes de mes médicaments.
Je ne sais plus quoi faire pour sortir de ça et pour sortir tout cours de mes problèmes de fixation sur le poids. Je me trouve trop grosses... et encore je sais pertinemment qua 40 kilos je me trouver encore trop grosses.
Comment faire pour men sortir... ?
Si quelqu'un peut m'aider ou parler de sa guérison
Cela m'aiderait beaucoup. En vous remerciant davoir lue se poste.
En espérant trouver du soutient. Et de la bienveillance.
Cordialement lilith.
truc
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2022, 21:10

Re: Boulimie et bipolarité

Message par truc »

Salut Lilith,
Je partage un peu le même parcours que toi, qui allie troubles de l'humeur et du comportement alimentaire,même si de mon côté, c'est plus de la dysthymie. Si tu en as toujours envie, je trouverai ça chouette de pouvoir en discuter un peu plus avec toi :)

Courage courage !
Valérie66
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2022, 17:06

Re: Boulimie et bipolarité

Message par Valérie66 »

Bonjour,

Déjà, merci à vous pour votre témoignage. Je suis également atteinte de trouble bipolaire et je comprends un peu votre situation. Ce n'est pas vraiment facile pour nous, mais aussi pour notre entourage. Mais il faut garder la tête haute et garder espoir pour des jours meilleurs.
Lola11
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2022, 07:50
Contact :

Re: Boulimie et bipolarité

Message par Lola11 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis anorexique. J'essaie tant bien que mal à me contrôler, mais parfois c'est vraiment dure et je suis aussi u peu comme vous. En effet, nos comportement fait vraiment du mal à notre entourage mais ma famille fait aussi son maximum pour m'aider à m'en sortir.
Répondre